Scroll down

Ambition Société

Nous mettrons nos forces au service du bien commun en promouvant l’inclusion et le développement économique au sein de la société, avec nos salariés et nos partenaires.40% de femmes à des postes de direction

Nos Actions Société

En tant qu’entreprise implantée localement, il est essentiel que nos collaborateurs reflètent la diversité des communautés locales. Nous savons que la diversité des idées, des pensées et des expériences au sein de notre entreprise mènera à de meilleures méthodes de travail et de meilleurs résultats pour notre entreprise. Nous savons aussi que nos communautés locales rencontrent des difficultés importantes, comme des taux élevés de chômage chez les jeunes, avec des barrières importantes rencontrées par les jeunes de 18 à 30 ans lors de leur entrée dans le monde du travail. Nous sommes déterminés à utiliser le pouvoir de notre entreprise pour avoir un impact positif sur la société.

 

La vitalité du tissu économique et social dans lequel nous sommes implantés est essentielle au succès de notre entreprise. Nous observons aujourd’hui qu’en Europe de l’ouest, les citoyens se posent beaucoup de questions sur l’avenir, le développement économique, l’égalité et les valeurs de la société en général.

Nous savons qu’une entreprise comme la nôtre peut avoir un impact positif sur la société. Nous avons toujours été proches des communautés dans lesquelles nous travaillons, que ce soit à travers nos sites de production, les chauffeurs qui livrent nos produits ou les employés qui produisent et commercialisent nos produits. Nous sommes fiers de notre contribution socio-économique, et sommes déterminés à avoir un impact positif en travaillant à la promotion de l’insertion et du développement économique avec nos employés et dans nos communautés.

 

Nos Objectifs

Nous valorisons la Diversité dans notre entreprise en promouvant et respectant l’égalité hommes-femmes, les générations, les âges, la diversité culturelle et l’orientation sexuelle. Nous sommes engagés à promouvoir la diversité, en commençant par un objectif : l’égalité hommes-femmes. En 2016, 32% des postes de direction (niveau Manager et au-delà) chez Coca-Cola European Partners étaient occupés par des femmes, et nous nous sommes fixés un objectif d’au moins 40% en 2025, avec un objectif long-terme d’avoir une égalité de représentation hommes/femmes dans les postes de direction à la fois chez Coca-Cola European Partners et Coca-Cola Company en Europe de l’ouest

ACTION 10 : Nous favorisons une culture de Diversité et d’inclusion au sein de l’entreprise et avons pour objectif d’avoir un minimum de 40% de femmes à des postes de direction en 2025

ACTION 11 : Developper notre contribution locale à travers le VOLONTARIAT de nos salariés

Une de nos initiatives !

Nous sommes fiers d’être une entreprise locale. Nos produits sont fabriqués localement, et notre tissu socio-économique local est au cœur de notre activité. Depuis plusieurs années nous avons une contribution économique et sociale au niveau local, en encourageant de nombreux partenariats sur tous nos territoires en Europe de l’ouest.

 

Nos collaborateurs jouent également un rôle important en soutenant des partenariats avec des associations locales, comme notre programme « Passeport vers l’Emploi ». En 2016, nos employés ont réalisé près de 10 000 heures de volontariat avec des associations locales au niveau européen, et nous allons continuer à encourager le volontariat de nos collaborateurs, pour qu’ils puissent utiliser leurs connaissances et leurs compétences pour aider des associations locales, engagées dans la solidarité ou la protection de l’environnement.

ACTION 12 : Développer l'insertion professionnelle des JEUNES

Nous pensons que chaque personne doit avoir l’opportunité d’accomplir son potentiel, que ce soit à travers l’obtention d’un emploi intéressant, une aide pour l’apprentissage de nouvelles compétences ou l’opportunité de créer et lancer sa propre activité. Nous avons commencé à travailler avec nos partenaires institutionnels pour aider à résoudre le chômage des jeunes, et sommes engagés à accompagner plus d’initiatives au niveau local pour aider les jeunes de 18 à 30 ans à trouver un emploi stable. Nous travaillons déjà avec un certain nombre d’associations engagées dans cette cause, à travers notamment notre programme « Passeport vers l’emploi », et nous projetons d’augmenter notre engagement sur tous les territoires.