Scroll down
Notre responsabilité ainsi que celle de nos fournisseurs est de s’assurer d’avoir un approvisionnement respectant les plus hauts standards de durabilité. Nos matières premières seront 100% durable. Accompagner les agriculteurs. Soutenir les populations.

Nos Actions Chaîne de Valeur

Nous avons établi des principes dans notre Charte fournisseurs, avec des règles directrices pour une agriculture durable et une politique de respect des droits de l’homme. Nous voulons que la durabilité, l’éthique, les Droits de l’Homme (y compris le respect de la personne humaine et le droit du travail, les impacts environnementaux, l’accompagnement des agriculteurs et le soutien aux populations locales) soient pleinement intégrés dans notre chaîne d’approvisionnement.

Nous sommes aussi responsables du respect par nos fournisseurs des Principes Directeurs de l’ONU relatifs aux Droits de l’Homme. Ils doivent employer leurs salariés de manière légale,  leur donner un salaire décent, les traiter avec respect, éviter toute forme d’esclavage, de travail forcé, de travail des enfants et de traite des êtres humains.

L’achat durable d’ingrédients agricoles de haute qualité, comme la betterave à sucre et la canne à sucre, les jus de fruits, le thé et le café, est nécessaire pour la production de nos boissons. Pourtant, dans plusieurs régions du monde, les cultures, l’agriculture et la biodiversité subissent une pression importante, due à l’accroissement de la population, l’augmentation de la demande en produits alimentaires et les impacts du changement climatique.

En tant qu’acheteur important de ces ingrédients, notre responsabilité ainsi que celle de nos fournisseurs est de s’assurer d’avoir un approvisionnement respectant les plus hauts standards de durabilité. Nous nous sommes engagés à ce que notre approvisionnement en denrées agricoles et en matières premières soit 100% durable et responsable en 2020.

 

Nos Objectifs

champs vert

ACTION 19 : Nous nous assurerons que 100% de nos ingrédients AGRICOLES et nos MATIERES PREMIERES seront issus de sources responsables d’ici 2020.

Nous nous engageons à nous approvisionner à 100% de manière durable et responsable pour nos principaux ingrédients agricoles et matières premières d’ici à 2020. Nos Principes Directeurs pour une Agriculture Durable précisent ce que nous entendons par « approvisionnement responsable »  et ce que nous attendons de nos partenaires dans notre chaîne d’approvisionnement. Nous continuerons d’établir des partenariats avec des organisations expertes en la matière, comme l’Initiative pour une Agriculture Durable (Sustainable Agriculture Initiative), pour s’assurer que tous nos fournisseurs sont capables d’atteindre notre objectif d’approvisionnement durable d’ici à 2020.

ACTION 20 : Nous continuerons à intégrer la durabilité, l’éthique et les Droits de l’Homme dans notre chaîne d’approvisionnement

A travers notre chaîne d’approvisionnement, nous avons des interactions avec beaucoup d’endroits dans le monde. Les personnes et communautés qui participent à la culture et à la production des matières premières dont nous avons besoin pour fabriquer nos produits sont essentiels à notre entreprise. Nous avons le devoir de respecter et protéger les Droits de l’Homme à travers notre système, de nos employés jusqu’aux agriculteurs. Notre politique en matière de Droits de l’Homme est compatible avec les Principes Directeurs des Nations Unies relatifs aux entreprises et aux Droits de l’Homme, et nous demanderons à tous nos fournisseurs d’adhérer à notre Charte Fournisseurs d’ici à 2020. Il reste encore beaucoup à faire, et nous allons continuer à développer nos politiques, principes et procédés pour s’assurer que les Droits de l’Homme sont respectés et protégés, ainsi que pour identifier et combler toutes les lacunes éventuelles tout au long de notre chaîne d’approvisionnement.