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Ambition Boissons

Nous voulons être présents sur tous les segments de marché et proposer aux consommateurs un plus large choix de boissons à teneur réduite en sucre. Plus de choix. Plus d’information. Moins de sucre.

Nos Actions Boissons

Nous diversifions notre portefeuille pour proposer de nombreuses autres boissons comme du thé bio (Honest), du café à emporter, des jus de fruits et de l’eau purifiée (Eau Smartwater).

Nous proposons des emballages plus petits et plus pratiques, afin que le consommateur contrôle plus facilement sa consommation de sucre. Nous réorientons nos dépenses marketing pour sensibiliser plus de personnes vers des produits allégés ou sans sucre. En 2016, nous avons démarré notre stratégie de marque ombrelle, qui met en valeur toutes les versions sans sucre ou à teneur réduite en sucre de la gamme Coca-Cola au même titre que le Coca-Cola Classique. Cela souligne notre volonté d’offrir au consommateur le Coca-Cola qui correspond à son goût, son style de vie et son régime, avec ou sans sucre, avec ou sans calories.

Enfin, nous donnons aux consommateurs les informations dont ils ont besoin pour faire un choix éclairé.

L’obésité est un problème complexe, causé par plusieurs facteurs différents, et qui a un coût important pour la société et les individus dans toute l’Europe de l’ouest et dans le monde. Elle peut pourtant être évitée grâce à un régime alimentaire sain et une activité physique régulière. Nous savons que manger et boire moins de sucre est de plus en plus important pour de nombreuses personnes, donc nous agissons pour aider nos consommateurs à le faire.

Notre modèle économique est en train d’évoluer pour devenir une entreprise de boissons au sens large, conformément aux nouveaux goûts, aux nouvelles habitudes de vie et d’achat de nos consommateurs.

Nous modifions par exemple de nombreuses recettes sur plusieurs de nos marques pour réduire le sucre, et nous facilitons l’accès aux versions réduites en sucres ou sans sucres de nos boissons préférées.

Nous étudions et apportons sur le marché de nouvelles alternatives au sucre qui nous aident à conserver les goûts que les gens apprécient et attendent de nos boissons, tout en contenant moins de sucre et de calories.

Nos Objectifs

Portefeuille de boissons Coca-Cola European Partners

ACTION 1 : Nous réduirons le SUCRE dans notre portefeuille de produits d’au moins 10% entre 2015 et 2020

Nous modifions beaucoup de nos recettes pour réduire le sucre, car si en usage modéré le sucre ne pose pas de problème, trop de sucre n’est pas bon pour la santé. En conséquence, nous montrons la voie à l’industrie européenne des boissons rafraichissantes sans alcool pour atteindre son engagement de réduire le sucre de 10% sur l’ensemble des boissons entre 2015 et 2020. Nous sommes volontaires pour atteindre cet objectif, ce qui revient à enlever 88 000 tonnes de sucre de nos produits.

En 2016, 35% des boissons que nous avons vendues étaient sans sucre ou à teneur réduite en sucre, et nous avons pour objectif d’atteindre les 50% en 2025. Toutes nos marques principales ont déjà une alternative sans sucre, conséquence de notre engagement de longue date, après le lancement de Coca-cola light il y a 32 ans, et l’investissement récent dans Coca-Cola Zero Sucres. Nous rendons nos boissons sans sucre ou allégées en sucres encore plus visibles et plus accessibles pour les consommateurs, et nous allons réorienter nos investissements marketing pour mettre en avant nos boissons sans sucre ou à teneur réduite en sucre.

ACTION 2 : 50% de nos ventes en 2025 seront réalisées avec des boissons sans sucres ou allégées en sucres

ACTION 3 : Nous ferons évoluer nos RECETTES et notre PORTEFEUILLE pour offrir une variété plus grande de boissons

Nous allons continuer à faire évoluer nos recettes et notre portefeuille pour intégrer de nombreuses autres boissons, comme le thé bio, le café à emporter, les jus de fruits et l’eau, et ce à plus de consommateurs dans plus de points de vente. Depuis 2010 nous avons mis sur le marché plus de 180 produits sans sucre ou à teneur réduite en sucre, comme Coca-Cola Zéro Sucres, Honest ou Smartwater, et de nouvelles recettes à teneur réduite ou sans sucre de nos boissons les plus populaires comme Fanta et Sprite. Aujourd’hui, un tiers de nos ventes en Europe de l’Ouest est constitué de boissons sans sucre ou allégées en sucre.

Depuis de nombreuses années, nous sommes en pointe pour fournir à nos consommateurs des informations faciles à comprendre sur les calories et le sucre contenus dans nos produits, directement sur les emballages. Nous nous engageons à ce que chacun de nos produits présente des informations sur les ingrédients facilement compréhensibles, qui aident les consommateurs à faire le bon choix de boissons selon leur mode de vie et leurs préférences. De plus, nous nous engageons à augmenter le nombre d’emballages plus petits et plus pratiques. En 2016, un peu plus de 5% de nos produits étaient vendus en formats inférieurs à 250ml, et nous voulons augmenter ce chiffre d’ici à 2025. Nous nous fixerons un objectif pour le pourcentage de nos produits vendus en petits formats dans l’année à venir.

ACTION 4 : Nous aiderons les consommateurs à REDUIRE leur consommation de sucre grâce des informations accessibles sur nos produits et en proposant des formats plus petits

ACTION 5 : Nous sommes engagés à ne pas faire de publicité auprès des enfants de - de 12 ans et nous adapterons nos pratiques COMMERCIALES & MARKETING aux attentes externes

Nous ne faisons pas de publicité auprès des enfants de moins de 12 ans, comme nous l’avons fait partout dans le monde et depuis plus de 50 ans. Nous jouons un rôle proactif au sein de l’industrie de chaque pays pour renforcer nos actions, anticiper l’évolution rapide de l’environnement sociétal, ainsi que les réglementations liées au monde de l’éducation. Par exemple, en septembre 2017, avec l’ensemble de l’industrie européenne des boissons rafraichissantes sans alcool en Europe, nous avons annoncé un nouvel engagement : arrêter de vendre des boissons sucrées dans les établissements secondaires en Europe.