Actualités et événements

Mercredi 04 Juillet, 2018


"Vous triez, nous recyclons"

Dans le cadre de sa stratégie « Sustainability » en Action, Coca-Cola European Partners a pris des objectifs ambitieux pour collecter 100 % de ses emballages et incorporer 50 % de plastique recyclé dans ses bouteilles à horizon 2025. Parmi ses objectifs, une campagne de communication commune au secteur des boissons (eaux et boissons rafraîchissantes) lancée le 4 juillet.

Pour la première fois, 12 marques se sont donc associées pour une cause commune : donner aux consommateurs l'envie de trier davantage pour développer le recyclage et s'inscrire dans une véritable logique d'économie circulaire. Elles échangent symboliquement leur packaging. Une première ! En mélangeant des identités de marques iconiques aux yeux des consommateurs, la campagne permet de montrer qu'une bouteille plastique triée permet à une autre d'exister. 

Coordonnée par l'éco-organisme CITEO,  la campagne « Vous triez, nous recyclons » a débuté ce mercredi 4 juillet à Paris et à Marseille où seule une bouteille sur dix est triée. Cette campagne sera également disponible en affichage ainsi que sur les réseaux sociaux et s'étendra aux principales villes de France du 25 au 31 juillet

Pour les marques partenaires de la campagne, l'engagement du consommateur est donc devenu une priorité : « Pour la première fois, nos marques ont décidé de s'associer pour parler d'une seule voix au service d'une cause commune dont nous avons fait notre priorité : l'économie circulaire et la production de matière recyclée grâce au tri de nos bouteilles. Nous voulons impliquer nos consommateurs dans nos efforts pour faire progresser l'économie circulaire. Face aux enjeux mondiaux du plastique, le recyclage est devenu une nécessité. C'est surtout une solution pour que nos bouteilles d'aujourd'hui restent nos ressources pour demain ».

Haut de la page