Actualités et événements

Jeudi 17 Septembre, 2015


Vendredi 9 et samedi 10 octobre 2015 : Portes ouvertes Infineo (Côte d'Or, 21). Coca-Cola Entreprise fait découvrir au grand public les coulisses du recyclage.

Vendredi 9 et samedi 10 octobre 2015 : Portes ouvertes Infineo (Côte d'Or, 21).

Coca-Cola Entreprise fait découvrir au grand public les coulisses du recyclage.

53% des Français déclarent qu'ils trieraient davantage s'ils étaient sûrs que l'emballage jeté soit bien recyclé (1) . Pour les convaincre, Coca-Cola Entreprise propose de suivre le chemin de ses bouteilles plastiques, depuis la poubelle jusqu'à l'usine... Ou comment les bouteilles -bien- triées peuvent redevenir des bouteilles !

A l'occasion des Journées Nationales du Tri, organisées avec Eco­-Emballages, Coca-Cola Entreprise ouvre ainsi pour la 1ère fois au grand public les portes d'lnfineo. Au programme : une visite gratuite de 2 heures pour découvrir l'usine de recyclage et le centre pédagogique, et (ré)apprendre en s'amusant les gestes du tri!

Deux journées portes ouvertes pour entrer dans les coulisses du recyclage

Le 9 et 10 octobre, à Sainte-Marie-la-Blanche (21), lnfineo ouvrira ses portes au grand public. Depuis la collecte des emballages, leur traitement, jusqu'à la fabrication et la renaissance des célèbres bouteilles plastiques,la chaîne du recyclage révélera tous ses secrets!

« En ouvrant les portes d'lnfineo nous voulons donner la possibilité de comprendre les tenants et aboutissants du recyclage, responsabiliser le consommateur et rendre toute sa crédibîlité au geste de tri. En tant qu'entreprise actrice du recyclage,nous nous devons d'agir pour faire évoluer les comportements.» rappelle Arnaud Rolland, Responsable Développement Durable et RSE chez Coca-Cola Entreprise.


lnfineo. une pièce maîtresse de la chaîne de l'économie circulaire chez Coca-Cola Entreprise

Coca-Cola Entreprise s'est fixée pour objectif ambitieux d'ici 2020 :réduire d'l/3 l'empreinte carbone de ses boissons, et notamment pour y parvenir, d'intégrer 40% de plastique recyclé dans ses bouteilles.

Coca-Cola Entreprise a ainsi investi 8,7 millions d'euros dans lnfineo - une co-entreprise avec Plastipak Packaging,leader en France du plastique recyclé. D'une part, la capacité de production de l'usine - spécialisée dans le plastique recyclé apte au contact alimentaire - a été augmentée de 70% soit plus de 20 000 tonnes - l'équivalent de plus de 600 millions de bouteilles plastiques recyclées.

D'autre part, en parallèle de l'usine,un centre pédagogique a également été créé permettant de sensibiliser tout au long de l'année des élèves venus des quatre coins de la France. Le centre a accueilli plus de 3 500 visiteurs depuis son ouverture en octobre 2013.

Pour en savoir plus sur lnfineo et accéder à la visite virtuelle : www.infineo-economiecirculaire.com

 Pour vous inscrire, cliquez ici : www.cokecce.fr

(1) Etude "Le geste de tri des emballages en France" - 1ère vzgue de l'Observatoire du Geste de Tri - Ipsos pour Eco-Emballages - Juin 2014

Haut de la page