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Vendredi 03 Juin, 2016


Salon des Maires et des Collectivités Locales 2016

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Coca-Cola Entreprise confirme son engagement en faveur du recyclage et de l’économie circulaire.

Pour la première fois, Coca-Cola Entreprise a participé au Salon des Maires et des Collectivités Locales, qui s'est déroulé du 31 mai au 2 juin : l’occasion de présenter ses initiatives aux côtés des collectivités locales en matière de collecte et de recyclage des déchets, de même que de rappeler son action et ses investissements en faveur de l’économie circulaire des emballages. Un stand pour promouvoir les derniers investissements industriels permettant le recyclage de tous ses emballages et les initiatives permettant de développer le « réflexe tri ».

Installée dans la partie « Environnement - Energie », Coca-Cola Entreprise a proposé aux responsables locaux (maires, adjoints, conseillers, fonctionnaires territoriaux, etc.) de découvrir, pour certains, et de redécouvrir, pour d’autres, l’économie circulaire des emballages chez Coca-Cola Entreprise : depuis l’écoconception des emballages, les processus de recyclage des bouteilles plastiques via l’usine Infineo (Côte d’Or, 21), mais aussi ceux des canettes et bouteilles en verre, en passant par la collecte des déchets et la sensibilisation au geste de tri.

L’économie circulaire des emballages : l’un des piliers de l’engagement RSE de Coca-Cola Entreprise.
Coca-Cola Entreprise s’est fixé l’objectif de réduire d’un tiers l’ensemble de son empreinte carbone. Alors que les emballages représentent 52 % de ses émissions carbone sur l’ensemble du cycle de vie des produits, ils sont donc un domaine d’intervention prioritaire pour atteindre cet objectif.

Pour diminuer l’impact environnemental de ses emballages, Coca-Cola Entreprise s’engage sur 4 axes majeurs :

Réduire leur poids
Réduction de 15 % du poids des emballages PET 1,5 L sur les 10 dernières années, réduction de 30 % du poids des canettes 33 cl depuis 20 ans.

Utiliser des matériaux recyclés
Intégration de 34 % en moyenne de plastique recyclé dans les bouteilles PET, de 40 % de métal recyclé en moyenne pour les canettes et de 40 % de verre recyclé pour les bouteilles en verre.

Sensibiliser les consommateurs au recyclage
6 millions de personnes sensibilisées au geste de tri depuis 2010, à l’occasion d’événements sportifs ou de festivals de musique. Le centre pédagogique Infineo a accueilli plus de 5 000 visiteurs depuis son ouverture en octobre 2013.

Investir dans la filière du recyclage du plastique PET
Investissement de 8,7 millions d’euros dans une co-entreprise avec Plastipak, leader en France du plastique PET recyclé, pour augmenter le taux de recyclage des bouteilles plastiques en France. Cet investissement a permis d’augmenter la capacité du site en PET recyclé apte au contact alimentaire de plus de 20 000 tonnes, soit une augmentation de 70 % de la capacité du site (l’équivalent de plus de 600 millions de bouteilles plastiques recyclées)

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