Actualités et événements

Mardi 21 Mars, 2017


Pour la Semaine de l'Industrie, Coca-Cola ouvre les portes de ses usines et fait gagner une visite privée à 30 consommateurs.

Usine CCEP de Grigny

Faire découvrir l’Industrie aux jeunes, fait partie de l’ADN de Coca-Cola European Partners (CCEP), qui depuis 10 ans ouvre régulièrement ses sites (son siège social et ses 5 usines) aux scolaires pour leur montrer la diversité de ses métiers. Chaque année CCEP accueille ainsi plus de 2 000 jeunes. Comme tous les ans depuis sa création, Coca-Cola European Partners participe donc à la Semaine Nationale de l’Industrie, du 20 au 25 mars 2017. Déjà 300 scolaires inscrits pour venir visiter ses usines françaises. Et pour la première fois Coca-Cola France et CCEP lancent un jeu concours pour permettre à 30 consommateurs de visiter le site de production de Grigny samedi 25 mars 2017 !

VISITE PRIVEE DE L’USINE COCA-COLA DE GRIGNY : 30 PLACES A GAGNER DU 15 AU 20 MARS !

Du 15 au 20 mars 2017 Coca-Cola lance un grand jeu sur ses réseaux sociaux. A gagner : une visite privée  pour venir percer le secret de production de la boisson emblématique ! Pour participer rendez-vous - au choix - sur les comptes Twitter de Coca-Cola France @cocacolafr et de Coca-Cola European Partners @CocaColaEP ainsi que sur la page Facebook et le site consommateurs www.coca-cola-france.fr.

La visite privée aura lieu samedi 25 mars, les 30 heureux gagnants seront conduits à l’usine Coca-Cola European Partners de Grigny et découvriront toutes les étapes de production du Coca-Cola. Visite privée assurée par les salariés de l’usine en personne !

DEJA 300 JEUNES ATTENDUS POUR DECOUVRIR LES METIERS INDUSTRIELS CHEZ CCEP

La Semaine de l’Industrie s’inscrit dans la démarche de longue date de Coca-Cola European Partners pour sensibiliser les jeunes aux métiers de l’industrie – qui souffrent d’une mauvaise image auprès de 30 % d’entre eux. 53% des Français estiment d’ailleurs qu’il revient aux entreprises industrielles de mieux les valoriser. Déjà 300 jeunes sont inscrits pour visiter les 5 usines de CCEP et Infineo, le centre pédagogique de sensibilisation au recyclage - et échanger avec les collaborateurs de CCEP. Inscriptions ouvertes sur le site internet de la Semaine de l’Industrie.

CHEZ COCA-COLA EUROPEAN PARTNERS « L’INDUSTRIE AUSSI C’EST ECOLOGIQUE »

Le thème de la Semaine de l’Industrie 2017, baptisée « L’industrie aussi, c’est écologique », est aussi l’opportunité pour CCEP France de faire découvrir au grand public ses nombreuses innovations, visant à réduire de  50% l’empreinte carbone de ses opérations industrielles d’ici à 2020. Les résultats sont déjà là : la consommation d’énergie nécessaire pour produire 1 litre de boisson a diminué de 35% depuis 2008.

Haut de la page