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Mardi 01 Août, 2017


Nouvelle identité et campagne de communication pour Vacances Propres, partenaire historique de CCEP.

Campagne Gestes Propres

Le partenariat de longue date de CCEP France avec Gestes Propres, qui lutte activement contre les déchets sauvages depuis 1971, a été initié pour sensibiliser chaque année des milliers de personnes aux gestes de tri.

Aller plus loin

La campagne « Vacances Propres » est née pour sensibiliser les Français à la lutte contre les déchets sauvages et proposer un dispositif de collecte sur leurs lieux de vacances et de loisirs.

Aujourd’hui, « Vacances Propres » devient « Gestes Propres – Vacances Propres ». Il est en effet urgent d’agir collectivement pour stopper les déchets sauvages et leur parcours jusqu’aux rives et océans. Cette nouvelle identité marque le point de départ de nouvelles ambitions et d’un nouveau périmètre d’intervention visant à étendre la lutte contre les déchets sauvages au-delà de la période des vacances et des lieux touristiques.

Plus de 60 000 tonnes de déchets sauvages ont été recensés en 2016 par Gestes propres- Vacances Propres à la plage, à la montagne, dans les cours d'eau ou sur les routes de France.

Gestes propres - Vacances Propres reconduit en 2017 sa campagne de sensibilisation offensive, qui sera déployée sur les réseaux sociaux, tant sur Facebook que sur Twitter.

L’association renouvelle également son dispositif de collecte. En 2016, 2,2 millions de sacs ont été utilisés et 22 000 tonnes de déchets collectés. En 2017, les sacs seront désormais siglés « Gestes Propres » et pourront donc être utilisés par toutes les collectivités qui le souhaitent, y compris hors zones touristiques, et tout au long de l’année.

Un partenariat qui coule de source 

 Pour rappel, chez CCEP France, nous produisons, recyclons et réutilisons en France en boucle fermée, pour réduire au maximum l’impact environnemental des emballages :

- 8,7 millions d’euros investis dans la co-entreprise Infineo avec Plastipak pour développer le recyclage des bouteilles en plastique PET en France.

- Le Centre pédagogique Infineo a sensibilisé 6 000 visiteurs à l’économie circulaire et au tri depuis son ouverture en 2013.

- 16 millions d’euros investis dans un nouvel atelier de préformes (fabriquées avec 1/3 de plastique recyclé) sur le site de Grigny.

- Le poids des emballages PET 1,5L a été réduit de 15 % sur les dix dernières années et celui des canettes 33 cl de 30 % depuis 20 ans.

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