Actualités et événements

Mardi 15 Avril, 2014


Nomination Bertrand Carré

Bertrand Carré est nommé Vice-Président Développement des Ressources Humaines et des Organisations de Coca-Cola Enterprises Inc.

Bertrand Carré est nommé Vice-Président, Développement des Ressources Humaines et des Organisations groupe de Coca-Cola Enterprises Inc. Il est le seul Français membre de l’équipe de Direction des Ressources Humaines Groupe de Coca-Cola Enterprises Inc.
Sous la responsabilité de la Sr Vice-Présidente des Ressources Humaines et à la tête d’une équipe de 80 personnes, il aura pour responsabilité de superviser l’ensemble des activités de recrutement, de talent management, du développement et de la formation, de Diversité & Inclusion et de la performance des organisations pour Coca-Cola Enterprises, implantée dans 9 pays.

Diplômé d’un Master en Sciences Sociales à Paris - Sorbonne et d’un Master en Gestion des Ressources Humaines & Droit du Travail (Ciffop Paris Assas), Bertrand Carré dispose d’une expérience de plus de 20 ans en Gestion des Ressources Humaines. Il a commencé sa carrière comme Généraliste RH dans des groupes industriels, et a notamment occupé le poste de DRH au sein du groupe Honeywell Garrett France, où il a joué un rôle actif dans le reengineering des lignes de production, opération qui est devenue une best-practice au niveau mondial au sein du groupe.

Bertrand Carré rejoint Coca-Cola Entreprise France en 2004 comme Directeur des Ressources Humaines du siège et en charge des processus RH, puis évolue ensuite comme DRH Siège & Forces de Ventes. En 2008, il est promu Directeur du talent management & du recrutement Europe. Dans le cadre d’une nouvelle organisation de la fonction RH, il participe à la mise en place d’une centralisation du recrutement avec la création d’une équipe de Talent Acquisition par pays et à la création d’un programme « Graduates Européen ». En 2009, Bertrand Carré prend un rôle corporate en charge des activités de talent management pour le Groupe (Amérique du Nord et Europe). En 2010, il est promu Vice-Président Talent, avec de nouveau des responsabilités dans les domaines du recrutement, du talent management auxquels s’ajoute l’amélioration de la performance des organisations.
Bertrand est coach accrédité (HEC) et également certifié « Green Lean Belt 6 Sigma », compétence qui lui a permis de déployer et d’améliorer des processus de talent management harmonisés au niveau du groupe.

Dans son nouveau rôle, il s’attachera à faire évoluer les structures et les processus RH afin de proposer aux 13 000 collaborateurs dont 2 000 managers les outils les plus performants pour recruter, développer et fidéliser des talent issus de la diversité. Des équipes performantes au sein de structures adaptées permettront à Coca-Cola Entreprise d’encore mieux servir ses clients et de devenir la meilleure société de ventes de boissons et de service.

Bertrand Carré reste principalement basé au siège de Coca-Cola Entreprise France, à Issy les Moulineaux (92)

Haut de la page