Actualités et événements

Lundi 05 Décembre, 2016


La présence de Coca-Cola dans les cafés et restaurants à la Une de la Presse

coca-cola

A l’occasion d’une nouvelle campagne à la Une de la presse, Coca-Cola© met en avant sa présence dans les cafés et restaurants de France depuis 1921. 

La boisson est aujourd’hui savourée dans plus de 200 000 cafés et restaurants de l’Hexagone. 

Les cafés et restaurants sont synonymes de retrouvaille et d’échange mais aussi d’emploi pour la multitude de personnes qui y travaillent. Coca-Cola European Partners France participe à l’essor de ces lieux de convivialité et génère 12 000 emplois indirects dans les cafés et les restaurants.* 

Plus largement, pour 2600 collaborateurs, Coca-Cola en France génère plus de 37 000 emplois indirects sur l’ensemble de sa chaîne de valeur : des fournisseurs de matières premières aux espaces de restauration, en passant par les transporteurs et les distributeurs. Cet effet de levier de 1 à 14 est très important, car les autres secteurs de l’industrie française créent en moyenne 6 emplois induits pour 1 emploi direct.

Cette présence en France depuis 1921 montre l’ancrage durable de Coca-Cola dans l’économie française et la preuve d’un attachement réciproque.  

©"Coca-Cola" est une marque déposée de The Coca-Cola Company

*Etude Xerfie réalisée en octobre 2016

Haut de la page