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Jeudi 05 Mars, 2015


Journée de la femme 2015 - Pour promouvoir la parité, Coca~Cola Entreprise fait entendre la voix des femmes

Dans le cadre de la Journée de la femme, Coca~Cola Entreprise organise cette semaine une série d’événements destinés à donner la parole aux femmes. Au programme : un déjeuner-débat rassemblant des femmes engagées sur le thème de l’attractivité de la France, et des rencontres entre collaboratrices dans les 5 sites de production de Coca-Cola Entreprise : Socx (59), Clamart (92), Grigny (91), Les Pennes-Mirabeau (13) et Castanet-Tolosan (31).

Favoriser l’échange entre femmes et porter leurs voix
Coca~Cola Entreprise donne la parole aux femmes en organisant un débat annuel sur une thématique d’actualité. Ce mercredi 4 mars, Muriel Pénicaud, présidente de Business France, animait les débats autour de l’attractivité et la promotion économique de la France à l’étranger.

En parallèle, le 6 mars, pour la 1ere fois, le réseau Factory’Elles se réunit avec 150 collaboratrices des 5 sites industriels de Coca~Cola Entreprise pour favoriser l’intégration des femmes en usine, identifier les innovations à apporter sur les postes et les organisations (ergonomie, rythmes de travail…) et partager les bonnes pratiques entre les sites de production.

Agir pour la parité et féminiser l’industrie : une politique RH volontariste pour faire bouger les lignes
Avec 5 sites de production en France et 44% d’emplois industriels dans ses effectifs totaux, Coca~Cola Entreprise est un acteur industriel qui se mobilise pour susciter des candidatures de femmes dans les filières traditionnellement masculines. Un partenariat avec le programme les «Elles de l’Industrie» sensibilise chaque année des collégiennes aux métiers de l’industrie. De même, Coca~Cola Entreprise s’associe à « Elles bougent» pour promouvoir les métiers d’ingénieurs et de techniciennes. Avec Passeport vers l’Emploi, ce sont tous les ans près de 1.500 jeunes filles qui découvrent aussi les métiers de Coca~Cola Entreprise.

La politique de ressources humaines de Coca~Cola Entreprise a aussi permis de nombreuses avancées, dont la promotion des femmes aux postes de management. Pour tout poste de manager ouvert, une femme doit figurer dans le panel des recruteurs et dans les 3 candidats de la «short-list». Le réseau de femmes, Elles@Coke, a aussi été créé en 2010 afin de favoriser les échanges entre femmes managers.

LA PARITE CHEZ COCA-COLA ENTREPRISE EN QUELQUES CHIFFRES

- 45 % de femmes au comité de direction français.
- 40 % de femmes managers chez Coca-Cola Entreprise en France.
- 50 % des postes de managers ont été pourvus par des femmes depuis 4 ans.
- 50 % des managers de l’usine de Clamart sont des femmes.
- A poste et ancienneté équivalents, aucune différence de rémunération entre un homme et une femme.
- En 2013, signature de la convention pour l’égalité professionnelle Homme-Femme avec le ministère des Droits des femmes.

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