Actualités et événements

Jeudi 26 Février, 2015


Jo-Wilfried Tsonga devient l'ambassadeur de Capri-Sun !

Capri-Sun est fière d'annoncer son partenariat avec Jo-Wilfried Tsonga pour les saisons 2015 et 2016.

La marque leader des boissons aux fruits plates mini-format (1) - avec sa célèbre poche pratique et ludique - s'associe ainsi au 1er tennisman français (2). Ce partenariat, initié par l'intermédiaire de l'agence de marketing sportif SPORTFIVE, accorde à Capri-Sun le droit d'image de Jo-Wilfried Tsonga dans le cadre d'opérations marketing innovantes, relayées en points de vente comme en digital et à destination des parents et de leurs enfants.

En 2015, choisir Capri-Sun c'est vraiment "trop cool" ! La marque fera gagner dès le mois de mars en points de vente des goûters d'anniversaire et des entraînements de tennis avec Jo-Wilfried Tsonga. Capri-Sun proposera des astuces sur sa page Facebook pour être des parents "trop cool". Jo-Wilfried Tsonga donnera lui-même des conseils #tropcool pour promouvoir un mode de vie actif. Enfin, à l'occasion de la fête des pères et de la fête des mères, les parents seront invités à déposer eux-mêmes leurs astuces avec les hashtags #tropcoolmaman et #tropcoolpapa pour tenter de faire gagner à leurs enfants un goûter d'anniversaire "trop cool" en présence de notre ambassadeur !

"Capri-Sun est une marque dont la croissance est très forte. Son chiffre d'affaire a été multiplié par 11 depuis 2007 ! En s'associant à Jo-Wilfried Tsonga, Capri-Sun capitalise sur la popularité du tennis - 2ème sport préféré des Français (3) - pour prôner un mode de vie actif. Nous avons également choisi Jo-Wilfried Tsonga pour sa personnalité attachante et "trop cool" qui fait de lui le tennisman préféré des mamans et des enfants (4)" explique Ilan Ouanounou, Vice-Président Commercial et Marketing de Coca~Cola Entreprise.

Pour Jo-Wilfried Tsonga : "Faire du sport, c'est très important pour les enfants. J'ai eu la chance de faire du sport depuis que je suis tout petit et je pense que cela m'a beaucoup aidé à me fixer des objectifs et à travailler dur. Aujourd'hui, j'encourage tous les enfants à faire beaucoup de sport, cela leur permet à la fois de développer leur personnalité mais aussi de forger des amitiés qui durent. Je suis donc ravi d'être l'ambassadeur de Capri-Sun, la boisson trop cool des enfants !"

 

Sources : (1) Nielsen HMSMHD Drive / CAM P1 2015, (2) Classement ATP du 23 février 2015, (3) Statistiques FFT, année sportive 2012, (4) TNS Soffres pour l’Equipe Mag / décembre 2013, (5) Nielsen HM SM HD Drive CAM / janvier 2015, (6)  Kantar CAM / décembre 2014, (7) Ventes internes Capri-Sun / FY 2014. 

Haut de la page