Actualités et événements

Mercredi 12 Février, 2014


Fïnley

En avril 2014, Coca-Cola lance en France, FÏNLEY, la nouvelle boisson aux fruits pétillante, développée pour répondre spécifiquement aux attentes des adultes.

Aboutissement de deux années de recherche et d’études menées auprès des 25-55 ans, FÏNLEY satisfait les aspirations d’une génération délaissée par l’offre existante. En effet, 61 % des Français ont aujourd’hui plus de 30 ans1 et les boissons pétillantes ne représentent qu’une faible partie de leur consommation de boissons.

Avec FÏNLEY, Coca-Cola propose une boisson raffinée, avec de fines bulles, de fines saveurs et à faible teneur en calories. Une expérience sensorielle de subtilité et de légèreté, adaptée aux exigences des palais matures.

AVIS AUX AMATEURS… DE RAFFINEMENT ! VOICI FÏNLEY : LA NOUVELLE MARQUE GRAND PUBLIC DE BOISSONS PÉTILLANTES SPÉCIALEMENT CONÇUE POUR LES ADULTES

On n’est pas plus sérieux quand on a 35 ans que quand on en a 17, mais l’on est plus expérimenté. Tout ce qu’on a vécu par le passé nous prépare à l’avenir.
Les voyages ont formé notre jeunesse, le rapport à l’altérité a affiné notre discernement, la vie a affirmé nos choix. On ne cherche plus, mais l’on sait : qui l’on est, ce que l’on aime, ce que l’on veut et ce qui est bon pour nous. On est naturellement plus attentif à la composition des produits que l’on consomme, à leur qualité nutritionnelle et gustative.

Plus exigeants peut-être, tout simplement ?
C’est pour toutes ces raisons que Coca-Cola lance en avril 2014 en avant-première mondiale, FÏNLEY,la nouvelle marque grand public de boisson pétillante raffinée, spécialement conçue pour les adultes etla maturité de leur palais.

Aujourd’hui en France, plus de 60 % de la population a plus de trente ans1.
Les études montrent que la consommation des boissons pétillantes se réduit avec l’âge. Seulement10 % des boissons consommées par les adultes sont des boissons rafraîchissantes sans alcool quandpar exemple, les boissons chaudes, café, thé, représentent 25 %2.

Un constat expliqué notamment par un choix moins étendu dans la catégorie des boissons
rafraîchissantes sans alcool, vis-à-vis d’une population dont le goût évolue et devient plus mature.

LE TRIO GAGNANT DU GOÛT ADULTE : SUBTILITÉ, LÉGÈRETÉ ET PLUS
D’INGRÉDIENTS D’ORIGINE NATURELLE
Pour comprendre précisément les attentes des adultes, Coca-Cola a mené plusieurs études
consommateurs sur 2 500 adultes entre 25 et 55 ans entre 2011 et 20133.
Ces études ont révélé entre-autres, que pour les adultes, boire ne se résume pas à la satisfaction d’un besoin d’hydratation, c’est aussi et surtout l’opportunité de savourer un moment particulier.

La pause thé ou café sont des exemples notables de cette ritualisation, qui intervient dans une recherche globale de bien-être dans leur quotidien. En effet, comme le démontrent les études menées, la sélectivité des consommateurs expérimentés s’articule autour de trois critères :

- LA SUBTILITÉ
L’âge rend le consommateur plus exigeant. Les adultes se tournent vers des propositions plus
raffinées : des associations de saveurs plus délicates, avec des notes d’amertume et des bulles
plus fines.

- LA QUÊTE DE NATURALITÉ
L’attention portée à la composition des produits que l’on consomme s’accentue avec le temps.
On préfère ainsi le naturel, comme synonyme de bon, tant pour le goût que pour le corps.

- LA LÉGÈRETÉ
Associer plaisir et équilibre devient une attente majeure sur laquelle travaillent activement les
équipes Recherche & Développement de Coca-Cola, en proposant toujours plus de produits
faibles en calories.

FÏNLEY : TOUTE LA SAVEUR DE L’EXPERIENCE !
Avec ses fines bulles et ses fines saveurs, FÏNLEY propose une expérience sensorielle inédite dont on peut profiter à tout moment de la journée.

Deux années de recherche ont été nécessaires pour mettre au point cette boisson destinée à enchanter les palais connaisseurs, distinguant avec plaisir les notes d’amertumes et la complexité des arômes,
tout en y associant plus de fraîcheur…
Le résultat est là, raffiné, perceptible dans la finesse des bulles et des quatre saveurs duelles dans lesquelles se décline la gamme FÏNLEY :

Pamplemousse & Orange Sanguine :le bon goût du pamplemousse subtilement amer allié au goût fruité de l’orange sanguine.

Citrons & Fleur de Sureau : toute l’intensité du citron et l’acidité du citron vert délicieusement parfumées avec un arôme naturel de fleur de sureau.

Orange & Saveur Cranberry : le parfait équilibre entre la douce saveur de l’orange et la saveur acidulée de la cranberry.

Tonic : l’alliance délicate des fines bulles et d’un subtil goût amer provenant de la quinine
Pour autant, la promesse FÏNLEY ne s’arrête pas au goût. La boisson se distingue aussi par sa
composition et sa légèreté : avec du jus de fruits, des arômes naturels, édulcorant d’origine naturelle, sans conservateurs ajoutés, FÏNLEY, contient 20 calories pour 100 ml, ce qui en fait une boisson à faible teneur en calories.

FÏNLEY : PARTOUT ET À TOUT MOMENT DE LA JOURNÉE !
Pour lancer FÏNLEY, Coca-Cola orchestre un plan de grande envergure, le plus ambitieux depuis Coca-Cola zero. L’enjeu est de taille. En tant qu’acteur majeur sur le marché des boissons, Coca-Cola entend développer avec FÏNLEY, la catégorie des boissons aux fruits pétillantes.

Au programme, pour installer la marque en grande distribution et en hors-foyer, un plan promotionnel intense, de la visibilité et de l’échantillonnage. Le digital et le drive sont également au coeur de la stratégie d’activation FÏNLEY. Le tout soutenu par une campagne média de grande ampleur.

Dès avril 2014, FÏNLEY sera disponible à un prix attractif et accessible dans de nombreux points de vente et lieux de consommation quotidienne.

En grandes (1,5 l) et petites bouteilles (50 cl) et en canettes (25 cl), FÏNLEY se décline en un large choix de formats adaptés aux circuits de distribution et à la diversité des occasions de consommation. A la maison, au bureau, au restaurant ou en déplacement, FÏNLEY s’adapte à toutes les situations… celles du quotidien trépidant d’un adulte !

Formats et variétés par circuit de distribution Grande distribution

- PET 1,5 l – 4 saveurs : Pamplemousse & Orange sanguine ; Citron & Fleur de Sureau ; Orange et Cranberry ; Tonic

- Canettes 25 cl x 6 : 2 saveurs (Pamplemousse & Orange sanguine et Citron & Fleur de Sureau)

Hors foyer

- PET 50 cl – 2 saveurs : Pamplemousse & Orange sanguine et Citron & Fleur de Sureau
- Canettes 25 cl – 2 saveurs : Pamplemousse & Orange sanguine et Citron & Fleur de Sureau

Haut de la page