Actualités et événements

Jeudi 25 Septembre, 2014


Développement durable en action : CCE mobilise ses collaborateurs

Coca-Cola Entreprise mobilise ses collaborateurs et les incite à passer à l’action du 29 septembre au 4 octobre

Pour la 6ème année consécutive, du 29 septembre au 4 octobre prochain, Coca-Cola Entreprise donne rendez-vous à ses 2 600 collaborateurs pour vivre le « Développement durable en action ». Plus de 700 collaborateurs bénévoles ont déjà confirmé leur participation aux nombreuses activités solidaires organisées dans l’ensemble des territoires dans lesquels Coca-Cola Entreprise est implantée.

« Nous souhaitons devenir une référence en terme de responsabilité sociale d’entreprise. La motivation et la mobilisation des différentes équipes restent un facteur clé de réussite. En donnant aux collaborateurs la possibilité d’agir concrètement au service de leurs communautés et de leur environnement direct, à proximité de leur lieu de travail nous donnons du sens à l’action et à l’engagement de long terme de Coca-Cola Entreprise » déclare Arnaud Rolland, responsable du développement durable chez Coca-Cola Entreprise.

Des collaborateurs au coeur de l’action RSE de Coca-Cola Entreprise
Initiée depuis 2008, la semaine « Développement Durable en action » propose aux 2 600 collaborateurs de Coca-Cola Entreprise, qu’ils soient basés au siège - Issy les Moulineaux (92) - ou dans l’une des 5 usines - Grigny (91), Clamart (92), Socx (59), Les Pennes-Mirabeau (13) et Castanet-Tolosan (31) - d‘aménager leur agenda et ainsi de pouvoir participer à de nombreuses opérations au service de leurs communautés.

« L’implication de nos collaborateurs dans notre action RSE est primordiale et la semaine Développement durable en action en est l’illustration concrète. Elle contribue au fait que 84 % des collaborateurs ont une perception positive de l’action de Coca-Cola Entreprise en terme de RSE, selon une enquête interne réalisée par Towers Watson en 2013 » précise Arnaud Rolland.

Au programme pour cette édition 2014: la protection de l’environnement et l’insertion des jeunes dans le monde du travail. Les collaborateurs pourront coacher de jeunes diplômés issus de zones sensibles dans leur recherche d’emploi en partenariat avec « Nos Quartiers Ont des Talents », participer à des courses pour récolter des fonds et développer des programmes d'activités sportives dédiés aux adultes et jeunes handicapés mentaux avec Special Olympics., nettoyer les berges de Seine en canoë avec l’association Surfrider, visiter un centre de soins des tortues marines sur le littoral méditerranéen…

Un engagement concret et de long terme
La semaine RSE est aussi l’occasion de rappeler l’engagement de Coca-Cola Entreprise et son action sur le long-terme auprès d’associations, comme son partenariat avec « Nos Quartiers ont des Talents ».Engagée depuis 2010 aux côtés de cette association, Coca-Cola Entreprise a accompagné plus de 300 jeunes diplômés issus de quartiers prioritaires ou défavorisés dans leur recherche d’emploi. Ce partenariat s’inscrit dans le programme « Passeport vers l’Emploi » de Coca-Cola Entreprise qui, mis en place depuis 2003, a permis d’aider plus de 18 000 jeunes dans leur insertion professionnelle.

FOCUS SUR LES ACTIVITES PROPOSEES AUX COLLABORATEURS DE COCA-COLA ENTREPRISE

Café Coaching recherche d’emplois pour jeunes diplômés en partenariat avec l'association Nos Quartiers ont des Talents qui depuis 2003, aide à l'insertion professionnelle de jeunes diplômés issus de quartiers prioritaires de la ville.

Nettoyage des berges de Seine en canoë en collaboration avec Surfrider Foundation, réseau mondial d'associations locales qui ont pour objectif de défendre, sauvegarder, valoriser et gérer durablement l'océan et son littoral.

Visite du centre pédagogique Infineo de Coca-Cola Entreprise (Sainte-Marie-la-Blanche, 21) permettant d'approfondir le thème de l'économie circulaire propre aux emballages, la valorisation des déchets et la seconde vie des matériaux.

Journée d’échanges avec les membres du réseau FactoryElles à l’usine de Castanet (Toulouse, 31) avec des conférences sur la place des femmes en usine et le respect de la diversité

Haut de la page