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Jeudi 04 Juin, 2015


Coca-Cola signe deux conventions avec le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

Coca-Cola signe deux conventions avec le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports pour développer la pratique de l’activité physique auprès des jeunes et soutenir 4 athlètes de haut niveau.

Dans le cadre de l’inauguration de son nouveau siège social, hier soir à à Issy-Les-Moulineaux, Coca-Cola partenaire majeur du sport, a donné son coup d’envoi pour l’UEFA Euro 2016TM.

A cette occasion, et en présence du Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Patrick Kanner, Coca-Cola  annonce la signature de deux conventions avec le Ministère, renforçant   son engagement dans le sport et dans la promotion de la pratique de l’activité physique menée depuis 2008 auprès du plus grand nombre.  

Le sport est pour Coca-Cola l’une des plateformes d’expression majeures pour illustrer les valeurs de partage, d’optimisme et de convivialité chères à l’entreprise. Par ailleurs, elle fait également du sport un tremplin pour contribuer à lutter contre la sédentarité et encourager le plus grand nombre, sur tout le territoire, à la pratique régulière d’une activité physique.

Coca-Cola a ainsi crée le programme « Le Sport Ça Me Dit* », avec le soutien du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Aujourd’hui, ce sont plus de 1 300 villes qui ont adhéré au programme et il a permis de sensibiliser  plus un million et demi de jeunes.

Sa présence aux côtés de nombreuses instances fédérales et du milieu sportif en général participe au développement et à la promotion de ce secteur à la fois porteur de rêve et enjeu de santé publique.

C’est dans cet esprit, que Coca-Cola signe un partenariat global qui s’articule autour de 2 actions majeures aux côtés du Ministère des Sports :

  • Avec le soutien de la Fondation Coca-Cola : partenaire du plan « Sport, Santé & Bien-être »

Dans le cadre du plan d’actions national « Sport, Santé, Bien-être », le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) ont décidé de développer despartenariats avec des entreprises souhaitant s’engager dans le développement de la pratique sportive comme outil de santé publique. La Fondation Coca-Cola est la première d’entre elles à s’engager.

Ce plan se concentre autour des actions suivantes :

  • Le CNDS lance un « Appel à Projets National » auprès de toutes les régions. L’objectif prioritaire consistera à soutenir des programmes pluriannuels permettant au plus grand nombre de lutter contre les méfaits de la sédentarité et d’accéder à la pratique d’une activité physique régulière.
  • La mise en place de « l’Observatoire national de l’activité physique et de la « sédentarité ». Celui-ci aura pour vocation d’évaluer en France (notamment auprès des jeunes de 12 à 25 ans) le niveau d’activité physique et sportive ainsi que le temps « sédentaire ».
  • Avec Coca-Cola France et Coca-Cola Entreprise : soutien aux athlètes de haut niveau

Dans le cadre d’une initiative du Ministère des Sports, Coca-Cola s’est engagé à accompagner 4 athlètes de haut niveau dans leur préparation pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio de Janeiro.

Avec Coca-Cola Company (Coca-Cola France)

  • Emilie Fer (Championne Olympique 2012 et du Monde 2013 de canoë-kayak)
  • Charles Rozoy (Champion Paralympique 2012 et d’Europe 2014 de natation)

Avec Coca-Cola Entreprise

  • Vincent Anstett (Champion du Monde par équipes 2006 d’escrime)
  • Antoine Jesel (8e aux Jeux Paralympiques 2012 d’aviron)

Pour se préparer dans les meilleures conditions aux grandes compétitions, les athlètes ont besoin d’être soutenus afin de pouvoir se concentrer sur l’exigence de performances. Grâce à ce partenariat, ils peuvent également se projeter vers l’avenir, après leur carrière sportive. Compétiteurs d’exception, ils ne manquent pas d’atouts à faire valoir au sein du monde du travail.

*Le Sport Ça Me Dit

Plus de 1 250 villes participantes pour 1,55 million de jeunes bénéficiaires en 7 ans : le programme « Le Sport, Ça Me Dit », lancé en 2008 avec le soutien du Ministère des Sports et du Comité

National Olympique et Sportif Français, témoigne de la mobilisation réussie de Coca-Cola pour faire bouger le plus grand nombre sur tout le territoire. Le principe est simple : un cube de 1 m3 contenant le matériel nécessaire à l’exercice de 6 activités sportives et ludiques, renouvelées chaque année (flag rugby, football, street tennis, bumball, tir à l’arc et disc golf), est mis à disposition des municipalités. L’objectif est enthousiasmant : donner aux jeunesde 12 à 17 ans l’envie de bouger !

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