Actualités et événements

Jeudi 29 Novembre, 2018


Coca-Cola European Partners signe un contrat d’approvisionnement avec Loop Industries pour acheter du PET 100% recyclé

Coca-Cola European Partners réalise un nouvel investissement stratégique auprès de Loop Industries afin de s’approvisionner en plastique recyclé à 100% (rPET) et ainsi accélérer l’utilisation croissante de matériaux recyclés dans la production de ses bouteilles.

Ron Lewis, Chief Supply Chain Officer Coca-Cola European Partners, déclare : « C’est un investissement important car il s’inscrit dans notre feuille de route RSE, En Action. Avec En Action, nous nous sommes engagés à garantir qu’au moins 50% des matériaux que nous utilisons pour nos bouteilles en PET provienne de plastique recyclé d’ici 2025. Cela fait partie d’une stratégie globale pour accélérer l’économie circulaire de nos emballages. «

Coca-Cola European Partners projette d’utiliser le rPET de Loop dans les emballages de ses produits à partir de 2020 dans le cadre de la vision World Without Waste du système Coca-Cola. Loop Industries est un fournisseur de technologies de recyclage perfectionnées permettant d’avoir de nouvelles sources de rPET de haute qualité, qui ne pouvaient pas être utilisées auparavant en raison de la présence de colorants ou autres obstacles pour la recyclabilité.

Pour plus d’information sur cette annonce, vous pouvez lire le communiqué de presse de Loop Industries ici.

Haut de la page