Actualités et événements

Vendredi 07 Décembre, 2018


Coca-Cola European Partners France célèbre les 50 ans de son usine de Castanet-Tolosan (31)

Coca-Cola European Partners France (CCEP) célèbre cette année les 50 ans de son usine de Castanet-Tolosan (31). La cérémonie anniversaire du 29 novembre, en présence de Ben Lambrecht, Président directeur général de CCEP France, a permis de rassembler l’ensemble des acteurs qui ont contribué au développement de l’usine.

50 ans d’ancrage sur le territoire
« Nous sommes très heureux de fêter les 50 ans de l’usine Coca-Cola European Partners de Castanet-Tolosan. Au fil des années, CCEP a investi pour que l’usine reste à la pointe de la technologie. L’usine de Castanet, c’est l’excellence au service de la performance », a déclaré Ben Lambrecht, PDG de Coca-Cola European Partners France.
Inaugurée en 1968 pour la production artisanale de limonade, l’usine de Castanet-Tolosan a été modernisée grâce à 39,5 millions d’euros investis pour en faire une usine flexible et moderne.

L’excellence sur le plan humain…
L’usine de Castanet-Tolosan compte à ce jour 106 collaborateurs et s’illustre par sa diversité : alors que l’industrie est un secteur traditionnellement masculin, plus de 40% des managers de l’usine sont des femmes.
Les collaborateurs du site ont de réelles opportunités de développement et de carrière grâce à des plans de formation structurés.

… comme sur le plan industriel et environnemental
L’usine de Castanet-Tolosan comprend deux lignes de production dédiées à la fabrication de six marques (Coca-Cola Classique, Zéro et Light, Fanta, Sprite…). 30 millions de caisses unitaires sortent ainsi chaque année de l’usine afin d’alimenter le Sud-Ouest et le Sud-Est de la France.

Sur le plan environnemental, Castanet-Tolosan est dans le top 3 mondial des usines les plus économes en eau : 1,15 litre d’eau pour fabriquer 1 litre de boisson. 100% de ses déchets sont recyclés ou valorisés énergétiquement.

Ancrer l’usine durablement dans son territoire
« Coca-Cola European Partners France souhaite continuer à investir dans ses sites industriels en France. Sur la seule année 2018, nous avons d’ailleurs dédié près de 10 millions d’euros à Castanet-Tolosan afin de continuer à en assurer le développement », a rappelé Ben Lambrecht, PDG CCEP France.
En 2018, l’entreprise a annoncé un investissement dans un projet de construction d'une nouvelle plateforme logistique. Cet entrepôt de 4900 m², permettra de doubler les capacités de stockage sur site, de réduire le flux logistique vers les entrepôts externes et d’optimiser l'espace dans l'usine.
Entre 2012 et 2018, CCEP France a investi 232 millions d’euros dans ses usines françaises. 39,5 millions d’euros ont été dédiés au seul site de Castanet-Tolosan sur la période de 2009 à 2018.

Haut de la page