Actualités et événements

Vendredi 01 Mars, 2019


Coca-Cola European Partners France annonce trois nominations au sein de ses fonctions industrielles

  • Premier producteur et distributeur de boissons rafraîchissantes sans alcool en France, Coca-Cola European Partners France produit au plus près des bassins de consommation grâce à ses cinq usines réparties sur l’ensemble du territoire français.
  • Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer la nomination de deux nouveaux directeurs d’usine, Richard Beller (Grigny - 91) et Vincent Devienne (Castanet-Tolosan - 31), qui rejoignent Frédérique Sappey (Socx - 59), Bertrand Desclaux (Clamart - 92) et Laurence Vanparis (Les Pennes-Mirabeau - 13), pour coordonner la production de 90% des boissons consommées en France.
  • Ces nominations sont la reconnaissance concrète de leur expérience, de leur talent et de leur potentiel. Elles sont encouragées par une politique RH ambitieuse favorisant la promotion interne chez CCEP, qui permet ainsi à des profils et parcours variés d’évoluer au sein des différents métiers de l’entreprise.

William Luneau, jusqu’ici Directeur de l’usine de Grigny (91), prend la direction d’un projet stratégique d’amélioration continue chez Coca-Cola European Partners France.

Ingénieur agronome et chimiste, William Luneau a rejoint CCEP France en 2009. Successivement Directeur de l’usine de Clamart, puis Directeur de l’usine de Grigny, il a mené pendant cinq ans d’importantes transformations de l’outil industriel avec notamment l’installation d’une nouvelle ligne de production de canettes en 2015 pour un investissement de 30 millions d’euros et la création de 35 emplois.

William Luneau saisit aujourd’hui l’opportunité que lui offre CCEP France de prendre la direction d’un projet stratégique d’amélioration continue.  « Je suis ravi de ce changement de poste qui devrait permettre à l’organisation de gagner toujours plus en agilité » déclare William Luneau.

 

Richard Beller, jusqu’ici directeur de l’usine de Castanet-Tolosan (31), prend la direction de l’usine de Grigny (91).

Richard Beller arrive chez CCEP France en 1999 comme technicien de maintenance à l’usine de Grigny. Il rejoint ensuite l’usine de Castanet-Tolosan, où il a évolué sur différents postes techniques avant de devenir directeur du site en 2017. CCEP France tient à la reconnaissance de l’engagement de ses collaborateurs et lui offre ainsi aujourd’hui une opportunité de développement professionnelle unique.

En tant que directeur de l’usine de Grigny, il sera responsable de l’animation de la performance industrielle d’un site de 270 collaborateurs, produisant 104 millions de caisses unitaires par an. « Chez CCEP France, nous avons accès à des outils de production de pointe, que nous faisons évoluer avec nos collaborateurs dans une démarche d’amélioration continue et de respect de l’environnement » indique Richard Beller. 

 

Vincent Devienne, remplace Richard Beller en tant que directeur de l’usine de Castanet-Tolosan (31), site qui vient de fêter ses 50 ans. Il était auparavant Senior manager performance industrielle sur l’ensemble des usines françaises. 

Vincent Devienne a débuté sa carrière en 2004 chez Danone, dans l’entité de Bledina avec des fonctions opérationnelles et d’animation de la performance. En 2013, il a rejoint l’usine CCEP de Castanet-Tolosan en tant que Responsable Opérations avant de devenir Senior manager performance industrielle sur l’ensemble des usines françaises en 2017. 

Sa nomination comme directeur de l’usine de Castanet-Tolosan est la reconnaissance de sa bonne connaissance du terrain et de sa capacité à saisir des opportunités de développement exclusives chez CCEP France. « Je suis ravi de revenir sur un site que je connais bien et dans une phase clé puisque je serais en charge du déploiement du projet d’investissement de CCEP de 7 millions d’euros pour la construction d’une nouvelle plateforme logistique dans l’usine » déclare Vincent Devienne. L’usine de Castanet-Tolosan a fêté ses 50 ans en 2018 et produit 72 millions de caisses unitaires par an.

 

A propos de Coca-Cola European Partners France :

Coca-Cola European Partners France, filiale française de Coca-Cola European Partners (CCEP), est le principal producteur et distributeur de boissons rafraîchissantes sans alcool en France. CCEP France assure la fabrication, la commercialisation et la distribution des boissons de The Coca-Cola Company (Coca-Cola, Coca-Cola zero sucres, Coca-Cola light taste, Sprite, Fanta, FÏNLEY, Fuzetea, Honest, Minute Maid, Powerade, Chaudfontaine) ainsi que la distribution d’autres boissons (Ocean Spray, Capri-Sun, Burn et Monster) en France. Coca-Cola European Partners est le premier embouteilleur Coca-Cola indépendant au monde en termes de chiffre d’affaires. Pour en savoir plus : www.cokecce.fr ; suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/CocaColaEP_FR

 

 

Contact médias: Louison Lérein – Tél : 07 76 15 13 94 – llerein@apcoworldwide.com

Haut de la page