Actualités et événements

Jeudi 02 Novembre, 2017


Coca-Cola European Partners, acteur incontournable du développement de la FoodTech en France

Partenaire du salon Food Use Tech du 02 au 03 novembre 2017, Coca-Cola European Partners France (CCEP France) présente ses initiatives en lien avec le monde de la FoodTech : de l’intrapreunariat à la collaboration avec ses clients, en passant par la sensibilisation de ses collaborateurs.

L’intrapreneuriat via l’incubateur Paris Pionnières
En 2017, CCEP France a collaboré avec Paris Pionnières, première plateforme d'innovation des femmes entrepreneures, en permettant à l’une de ses collaboratrices de participer à un programme d’intrapreneuriat. Sa mission : réinventer la relation client chez CCEP, résoudre les problématiques des clients en CHR et valoriser les opportunités FoodTech qui fleurissent sur le marché de la restauration.

Les Pitch & Lunch by CCEP
C’est dans ce cadre que sont nés les « Pitch & Lunch by CCEP » : au cours d’un déjeuner, des start-up de la Food Tech pitch devant des clients de CCEP France pour les accompagner dans leurs problématiques.
Par exemple, les invendus sont un problème récurrent pour tous les restaurateurs. Lors d’un « Pitch & Lunch », CCEP a organisé la rencontre entre 4 de ses clients et Too Good To Go qui revend les invendus des restaurants à la fermeture via une application pour réduire le gaspillage alimentaire et générer un nouveau flux de clients. Suite à ce « Pitch & Lunch », Too Good To Go a signé 2 partenariats concrets avec des clients CCEP : Bagel Corner et Columbus Café.

CCEP France créé ainsi une forte valeur ajoutée vis-à-vis de ses clients CHR en suggérant des solutions à leurs problématiques tout en favorisant le développement de start-up de laFoodTech.
Découvrir les Pitch & Lunch en vidéo : « Coca-Cola European Partners France: Les Pitch&Lunch »

Les Digital Fridays
Depuis janvier 2017, CCEP France a mis en place des « Digital Fridays » : une initiative dont l’objectif est de développer la culture digitale ses collaborateurs. Un vendredi par mois, une conférence est organisée sur un thème digital donné et est animée par des intervenants extérieurs. Au programme du mois de mai : « La FoodTech : quand le digital s’invite dans notre alimentation. Quelles tendances pour demain ? » avec Xavier Boidevezi (Secrétaire National Réseau FoodTech et VP Atelier Digital Groupe SEB), Christophe Breuillet (Directeur Vitagora), Valentin Lecomte (Fondateur de la start-up Kuantom) et Quentin Bruant (Responsable Business Developpement et Marketing de la start-up Tassiopée).

La collaboration de plus en plus poussée entre CCEP France et l’écosystème de la FoodTech témoigne de sa démarche entrepreneuriale et innovante, et illustre la volonté grandissante des industriels de travailler avec le monde des start-up.

Haut de la page