Actualités et événements

Jeudi 27 Novembre, 2014


Coca-Cola Entreprise reçoit la "Marianne d'Or" 2014 du Développement Durable pour son futur siège social vert et connecté

Aujourd’hui, sur le Salon des Maires a eu lieu la remise officielle des «Marianne d’Or», qui récompense les bonnes pratiques de la démocratie de proximité. Les maîtres mots de ce concours national – qui fête ses 30 ans : rigueur, créativité, et innovation en faveur des collectivités territoriales.
Coca-Cola Entreprise a reçu la «Marianne d’Or» du Développement Durable 2014 - en partenariat avec Eco-Emballages - pour son futur siège social vert et connecté, à Issy les Moulineaux (92).

Le futur siège social de Coca-Cola Entreprise, vert et connecté

Le 19 janvier prochain, Coca-Cola Entreprise emménagera son nouveau siège d’Issy-les-Moulineaux (92) dans l’immeuble baptisé « NODA »1, véritable immeuble de dernière génération, parfaitement intégré dans son environnement et respectueux de celui-ci.
L’immeuble a été conçu avec une ambition très forte et durable en matière de gestion de l’eau (traitement des eaux grises pour ré utilisation in situ), de confort thermique, de préservation de la faune et de la flore locale mais également de gestion des déchets. Noda sera le premier immeuble de bureau relié au réseau de collecte des déchets par le réseau pneumatique de la ville.
La valeur verte de cet immeuble est déjà reconnue par de nombreuses certifications : HQE niveau « Exceptionnel », BBC et Breeam International niveau «Outstanding » avec plus de 92% - soit le record européen pour un immeuble de bureau.

Penser la vie de bureau de demain.

Au-delà des installations, ce sont également leurs usages qui ont été pensés pour faciliter le quotidien des salariés de Coca-Cola Entreprise (domotique, information personnalisée des temps de déplacements, espaces de vie …).
NODA favorisera l’éco-mobilité de ses utilisateurs : plus de la moitié des salariés utiliseront les transports en commun pour s’y rendre, pourront utiliser des bornes Vélib/Autolib situées à proximité, et des solutions de co-voiturage leur seront proposées.

Aujourd’hui l’immeuble devient un outil intelligent, tout comme sa gestion. Cette intelligence est mise au service du bien-être de ses utilisateurs et du respect de l’écosystème environnant. NODA préfigure la vie de bureau de demain.

Haut de la page