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Jeudi 29 Septembre, 2016


Coca-Cola Entreprise dévoile une visite immersive inédite de ses usines françaises

Coca-Cola Entreprise dévoile une visite immersive inédite de ses usines françaises

Une solution innovante pour répondre à la demande des consommateurs de découvrir ses process de production, et valoriser l’image de l’Industrie en France

  • Coca-Cola Entreprise dévoile aujourd’hui une visite en réalité virtuelle à 360° de l’usine de production de Coca-Cola de Grigny (91)
  • Expérience unique et innovante, ce film immersif invite les consommateurs à découvrir les coulisses des usines Coca-Cola, installées en France depuis 1965
  • Un véritable défi technique, relevé par TF1 Production et Digital Immersion


UNE NOUVELLE ÉTAPE DANS LA DÉCOUVERTE DES USINES FRANÇAISES DE COCA-COLA ENTREPRISE


Coca-Cola Entreprise (CCE) dévoile en cette rentrée 2016 une nouvelle expérience au coeur de son usine de production de Grigny (91), grâce à un film tourné à 360°. Plongé au coeur de l’usine grâce à des lunettes de réalité virtuelle, le spectateur assiste à chacune des étapes de l’embouteillage du Coca-Cola, comme s’il y était : du soufflage de la bouteille au remplissage, en passant par les tests qualité…

« C’est une expérience unique et inédite : enfin les coulisses de la production de Coca-Cola en France sont révélées à tous nos consommateurs ! Avec ce film, nous franchissons une nouvelle étape dans la présentation de nos activités sur les territoires où nous opérons. C’est aussi l’occasion pour nous de rappeler que plus de 90% de nos boissons consommées en France sont produites en France, au plus près de nos consommateurs », rappelle Alexandre Poncet, directeur associé de la communication externe de Coca-Cola Entreprise en France.

Une expérience immersive accessible à l’ensemble des consommateurs français


Visible via des lunettes de réalité virtuelle, le film est également accessible à tous sur YouTube depuis un smartphone ou une tablette, en cliquant sur ce lien : « Coca-Cola European Partners : les coulisses d’une production française ».

Coca-Cola Entreprise ira prochainement à la rencontre du grand public, de ses clients et partenaires, afin de leur présenter le film, grâce à un stand dédié.

Avec ce film, Coca-Cola Entreprise continue à faire découvrir son ancrage « Made in France ». Présent dans l’Hexagone depuis 1921, CCE compte 5 sites de production et 2 600 collaborateurs. Coca-Cola Entreprise est aujourd’hui le premier producteur et distributeur de boissons rafraîchissantes sans alcool en France, et a réalisé des investissements significatifs dans son outil industriel : plus de 265 millions d’euros engagés entre 2009 et 2015.

UN VÉRITABLE DÉFI TECHNIQUE QUI RENFORCE L’ATTRACTIVITÉ DE L’INDUSTRIE

Pour réaliser ce film, Coca-Cola Entreprise a fait appel à TF1 Production, ainsi qu’au savoir-faire de Digital Immersion. Cette entreprise innovante, spécialisée dans la vidéo 360° interactive et 3D, a permis de retraduire fidèlement la dynamique industrielle de l’usine de Grigny.

« Le tournage a été un véritable défi technique. Il a fallu s’adapter à des contraintes industrielles fortes, telles que la cadence de la chaîne de production en continu, les normes drastiques d’hygiène, les consignes strictes de sécurité… » précise Romaric Manovelli, producteur et Directeur du développement chez Digital Immersion.

« Ce défi technique a dû être relevé sans perdre de vue notre objectif initial : faire entrer le consommateur dans l’usine, l’accompagner dans sa découverte tout en lui offrant la possibilité de tout voir, à 360° comme s’il était lui-même sur place », complète John Freeman, réalisateur chez TF1 Production

Avec ce film, Coca-Cola Entreprise démontre que l’usine du futur associe étroitement industrie et technologie. Plus que jamais fier de son ancrage industriel, Coca-Cola Entreprise souhaite également contribuer à renforcer l’attractivité de l’industrie, en particulier auprès des jeunes. En effet, selon un sondage Harris Interactive pour Coca-Cola Entreprise réalisé en mars 2016, 36 % des 15-24 ans déclarent avoir une mauvaise image des métiers de l’industrie. De manière générale, 40% des français jugent que les métiers de l’industrie ne sont pas attractifs auprès des jeunes, et 53% estiment qu’il revient aux entreprises industrielles de mieux les valoriser*.

*“Les métiers de l’industrie, victimes d’a priori ?”, étude Harris Interactive pour Coca-Cola Entreprise, mars 2016.

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