Actualités et événements

Vendredi 07 Mars, 2014


Coca-Cola Entreprise conjugue les métiers industriels au féminin

Coca-Cola Entreprise conjugue les métiers industriels au féminin
Usine Coca-Cola de Castanet-Tolosan, le 7 mars 2014

A l’occasion de la Journée de la Femme, l’usine de Castanet-Tolosan - première usine Coca-Cola de France dirigée par une femme, Laurence Vanparis - ouvre ses portes aux jeunes diplômées de la région, en partenariat avec l’Association NQT. L’occasion de présenter à ces jeunes femmes en recherche d’emploi les métiers de l’industrie, perçus encore trop souvent comme masculins.


Coca-Cola Entreprise encourage les femmes à choisir l'industrie
Avec 5 sites de production en France et 44% d’emplois industriels dans ses effectifs totaux, Coca-Cola Entreprise est un acteur industriel qui se mobilise pour susciter des candidatures de femmes dans les filières traditionnellement masculines.

Concrètement :

L’opération Passeport vers l’Emploi, qui permet chaque année à près de 1 500 jeunes filles de découvrir Coca-Cola Entreprise et ses métiers

Un partenariat avec le programme « Déployons nos Elles » qui sensibilise chaque année des collégiennes aux métiers de l’industrie


Cola Entreprise envers les femmes
Cet engagement se traduit par la définition d’objectifs précis, une politique de ressources humaines volontariste et des actions concrètes :

Coca-Cola Entreprise a signé la charte égalité professionnelle « Parité en entreprises » en 2013 avec madame la ministre du droit des femmes, Najat Vallaud-Belkacem. Un accord sur l’égalité hommes/femmes a également été signé en 2011 avec les partenaires sociaux.

Il n’existe aucun écart de rémunération entre les hommes et les femmes à poste et qualification professionnelle équivalente (d’après une enquête réalisée chaque année).

Les femmes représentent 33% du comité de direction et du conseil d’administration de Coca-Cola Entreprise.

La parité progresse dans les postes de management : la moitié des managers de l’usine de Clamart (92) sont des femmes.

L’usine de Castanet-Tolosan est le premier site à être dirigé - depuis octobre 2013 - par une femme, Laurence Vanparis

Le réseau « Elles @Coke » a été créé en 2010 afin de favoriser les échanges entre femmes managers.

Haut de la page