Actualités et événements

Vendredi 10 Avril, 2015


Coca-Cola Entreprise célèbre les 50 ans de l'usine Coca-Cola de Clamart

Située dans les Hauts-de-Seine (92), l’usine de Clamart de Coca-Cola Entreprise fête cette année ses 50 ans.
Coca-Cola est produit en France depuis 1921. Aujourd’hui, 90% des boissons Coca-Cola consommées en France sont produites en France. L’usine Coca-Cola de Clamart est la plus ancienne des 5 usines de Coca-Cola Entreprise en France.


Une série d’événements sont organisés en l’honneur de cet anniversaire, et de tous ceux qui ont participé tout au long de ces 50 ans au développement de l’usine : collaborateurs, acteurs locaux et consommateurs.

La plus ancienne usine de Coca-Cola Entreprise en France, aujourd’hui une des plus performantes d’Europe
Usine historique de Coca-Cola Entreprise en France, le site de Clamart compte aujourd’hui 193 collaborateurs, 3 lignes de production, et produit 8 marques - Coca-Cola classic, Coca-Cola life, Coca-Cola zero, Coca-Cola light, Sprite, Fanta, Finley, Nestea. Le site embouteille notamment la célèbre bouteille Contour, star des cafés et brasseries, qui fête cette année ses 100 ans.


Avec 25 millions d’euros investis entre 2009 et 2014, le site n’a cessé de moderniser son outil de production, tout en réduisant son empreinte environnementale. En 2013, une nouvelle ligne de production haute cadence pour les SPET1 50 cl a été inaugurée – qui produit 60 000 bouteilles par heure et 20 millions de caisses par an. C’est la ligne PET la plus rapide de Coca-Cola Entreprise en Europe. Ces investissements ont permis à l’usine de Clamart de réduire de 45% sa consommation d’énergie depuis 2007.

Plus de performance grâce à plus de diversité ! Alors que l’Industrie est un secteur traditionnellement masculin, la parité progresse. Aujourd’hui, 40% des managers de l’usine de Clamart sont des femmes.

« Nous sommes très heureux de fêter les 50 ans de l’usine Coca-Cola de Clamart. Elle est un exemple d’engagement pour l’emploi des jeunes et de promotion du management au féminin. Elle est la plus ancienne des usines de Coca-Cola Entreprise mais elle se trouve néanmoins à la pointe de l’innovation et de la technologie », déclare Christophe Parmentier, directeur de l’usine Coca-Cola Entreprise de Clamart.


Exceptionnel : 50 tickets mis en jeu pour tenter de remporter une visite très privée de l’usine !
Pour la première fois, à l’occasion des 50 ans de l’usine de Clamart, Coca-Cola Entreprise offre 50 visites privées à ses consommateurs pour venir percer les secrets de fabrications de la boisson la plus connue au monde !

Pour jouer : rendez-vous du 15 au 30 avril 2015 sur le site de Coca-Cola Entreprise - www.cokecce.fr
Il suffit de répondre à 3 questions sur l’histoire de Coca-Cola en France pour tenter de remporter 2 places pour une visite privée de l’usine Coca-Cola de Clamart. Un tirage au sort désignera les gagnants.

Haut de la page