Actualités et événements

Lundi 20 Octobre, 2014


Coca-Cola au coeur de l'économie française

Du 16 octobre au 7 novembre 2014, avec sa campagne « au coeur de l’économie française » Coca-Cola en France rappelle son engagement à produire localement et sa fierté de soutenir l’activité économique de proximité.

Du 16 octobre au 7 novembre, Coca-Cola en France prend la parole dans les médias à travers une campagne de communication corporate « Coca-Cola au coeur de l’économie française » pour rappeler son ancrage local et sa contribution au dynamisme des territoires dans lesquels il est implanté.

90% des boissons consommées en France sont produites en France
Coca-Cola est présent sur le sol français depuis plus de 90 ans et 90% de ses boissons commercialisées en France sont produites en France.
Coca-Cola en France est représenté par deux entreprises : Coca-Cola France, qui définit la stratégie de développement des marques de The Coca-Cola Company et Coca-Cola Entreprise qui produit, distribue et commercialise ces produits en France métropolitaine.

De 2009 à 2013, l’entreprise a investi pas moins de 173 millions d’euros dans ses usines françaises pour développer ses capacités industrielles et réduire l’empreinte environnementale de son activité.

1 emploi direct chez Coca-Cola génère 12 emplois indirects en France
Coca-Cola en France emploie directement 2 800 collaborateurs. Comme le démontre l’étude Xerfi1, chacun de ces emplois en génère 12 autres. Ainsi 36 000 emplois indirects* en France sont induits par Coca-Cola, sur l’ensemble de sa chaîne de valeur, en amont et en aval de filière, depuis les fournisseurs de matières premières aux boulangeries, cafés et restaurants en passant par les transporteurs et distributeurs. Cet effet de levier de 1 à 12* est très important car les autres secteurs de l’industrie française créent en moyenne 6 emplois induits pour un emploi direct.
Agir de manière positive auprès des communautés dans lesquelles Coca-Cola est implanté.
Dans le cadre de sa politique RSE ambitieuse, Coca-Cola en France mène de nombreuses actions sociales et environnementales, notamment auprès des communautés dans lesquelles elle est implanté.
Coca-Cola Entreprise accompagne l’orientation et l’insertion professionnelle des jeunes issus des quartiers prioritaires avec le programme « Passeport vers l’Emploi ». L’objectif de ce programme est double : faire découvrir le monde de l’entreprise aux jeunes de 3e, et préparer les jeunes diplômés dans leur recherche d’emploi grâce à des simulations d’entretiens. Depuis 2003, 18 000 jeunes ont pu bénéficier du programme.
Parallèlement Coca-Cola France mène des actions au niveau local pour promouvoir un mode de vie actif auprès du grand public. C’est dans ce cadre qu’en 2008, avec le soutien du ministère des sports et du Comité National Olympique et sportif français, le groupe a créé le programme « Le Sport ça me dit » en partenariat avec les villes de France. Le principe de ce programme est de mettre à disposition des municipalités un cube de 1m3 comprenant tout le matériel nécessaire pour proposer 6 animations sportives différentes aux jeunes de 12 à 17 ans. Aujourd’hui, plus de 1100 villes françaises ont adopté ce programme ayant permis de faire bouger plus de 1 million de jeunes depuis sa création. D’ici 2020, l’objectif est de faire bouger 5 millions de jeunes.

PLAN MEDIA - CAMPAGNE 2014 - « AU COEUR DE L’ECONOMIE FRANCAISE »
Coca-Cola en France et l’agence Publicis Consultants lancent la campagne print selon le plan media suivant :
En presse nationale :
- édition du 19 oct. : Le Journal du Dimanche
- édition du 20 oct. : L’Equipe, Le Monde
- édition du 21 oct. : Les Echos
- édition du 27 oct. : Le Figaro
- édition du 3 nov. : Libération
- édition du 5 nov. : L’Opinion

En presse régionale : 2 éditions entre le 24 oct. et le 3 nov. dans des titres comme La Voix du Nord, La Dépêche du Midi, Le Bien Public, Le Parisien 91 et 92, La Provence

En presse professionnelle :
- édition du 16 oct. : LSA
- édition du 1er nov. : NOUS CHRD, ZEPROS Restauration
- édition du 5 nov. : Rayon Boissons
- édition du 7 nov. : La Revue des Comptoirs

Haut de la page