Actualités et événements

Lundi 18 Septembre, 2017


Coca-Cola affiche son ancrage local en adoptant des bouchons portant la mention « Produit en France »

Depuis plus de 90 ans, la marque Coca-Cola fait partie du quotidien des Français. Pour valoriser à la fois son engagement dans le tissu économique local et montrer sa fierté de produire 90 % de ses produits en France, Coca-Cola lance des bouchons affichant la carte de France et portant la mention « Produit en France » à partir du mois de septembre sur les produits fabriqués en France. Ces bouchons seront déployés progressivement sur l’ensemble de la gamme Coca-Cola d’ici la fin du premier trimestre 2018.

Coca-Cola : un engagement continu dans l’hexagone depuis plus de 90 ans

Depuis l’installation de la première usine en France en 1921, Coca-Cola a fait le choix de privilégier le « produire en France » via ses embouteilleurs. Aujourd’hui, plus de 90 % des produits Coca-Cola consommés dans l’hexagone sont fabriqués dans l’un des 6 sites de production répartis sur tout le territoire : une marque de fierté pour les 2 800 collaborateurs Coca-Cola France et des embouteilleurs Coca-Cola European Partners France et Socobo, et de confiance pour les consommateurs. Par cet ancrage local, la marque Coca-Cola s’engage à  contribuer au développement de l’économie française, et ce, de manière responsable et durable.

Dès le mois de septembre, la gamme Coca-Cola affiche la carte de France et la mention « Produit en France » sur les bouchons des produits fabriqués en France.

Le nouveau bouchon portant la mention « Produit en France » coiffera toutes les bouteilles en verre et en PET de Coca-Cola classique, Coca-Cola zero sucres, Coca-Cola zero sucres lemon et Coca-Cola light taste à partir de la fin du mois d’août et sera déployé sur l’ensemble de la gamme d’ici la fin du premier trimestre 2018.

Les bouteilles de Coca-Cola zero sucres sans caféine et Coca-Cola classique sans caféine se doteront respectivement de ce bouchon en septembre et octobre prochains. Dès janvier 2018, le bouchon sera présent sur les bouteilles de Coca-Cola vanille et il habillera celles Coca-Cola light taste sans caféine à partir du mois de mars 2018.

Les canettes seront également concernées et afficheront cette mention simultanément.

Haut de la page