Actualités et événements

Mercredi 25 Avril, 2018


Coca-Cola acteur engagé dans l'économie circulaire

Coca-Cola European Partners (CCEP) se réjouit des annonces faites par Édouard Philippe, Premier ministre et Brune Poirson, Secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire lors de la présentation de la feuille de route économie circulaire (FREC) du Gouvernement. Cette feuille de route permet de ré-affirmer l’importance de ce sujet. Elle sera certainement un accélérateur de la mise en action de tous les acteurs pour améliorer le tri, la collecte et le recyclage et ainsi améliorer l’efficacité environnementale de l’industrie.

Comme CCEP l’a annoncé en novembre dernier lors de la présentation de sa feuille de route RSE, nous sommes engagés depuis de nombreuses années dans l’économie circulaire et nous avons aujourd’hui de nouvelles ambitions fortes d’ici à 2025.

Nous doublerons l’utilisation de rPET dans nos bouteilles pour atteindre 50%. Ceci sera notamment possible grâce à notre centre de recyclage Infinéo en co-entreprise avec Plastipak Packaging dans lequel nous avons investi près de 9 millions d’euros pour sécuriser nos approvisionnements en matière recyclée et accroître de 70% la production de rPET de l’usine. Infinéo est également un centre pédagogique qui permet aux visiteurs de comprendre toutes les étapes du recyclage et son importance dans l’économie circulaire. 2000 visiteurs s’y forment chaque année.

Nous nous engageons également à atteindre 100% de collecte de nos emballages. Nous participons d’ailleurs, aux côté de Citéo, à de nombreuses campagnes d’information et d’incitation au tri. Par exemple, nous participons à un plan d’actions innovant de collecte à Paris, « Chaque Bouteille Compte », qui permet notamment de tester la collecte par gratification ou don solidaire via des automates. 

 

Tous nos engagements RSE sont disponibles ici : https://www.cokecce.fr/notre-strategie-developpement-durable  

Haut de la page