Actualités et événements

Jeudi 10 Avril, 2014


Classement Universum 2014

Coca-Cola Entreprise fait rêver les étudiants de Grandes Ecoles en France
Selon le classement Universum 2014

après le classement Universum.
Chaque année le classement enquête sur l'attractivité des employeurs auprès des jeunes diplômés en écoles d'ingénieur, de commerce ou universités. Cette année Coca-Cola Entreprise gagne 2 places et se classe à la 6ème place du classement Universum 2014 qui répertorie chaque année les 100 employeurs préférés des étudiants français et devient l’entreprise agro-alimentaire préférée des étudiants en France, devant Nestlé et Danone.

Coca-Cola Entreprise accompagne ses Talents
Coca-Cola Entreprise est un acteur majeur de l’économie en France. Il emploie 2 600 collaborateurs rattachés à 9 sites dont 5 usines. Plus de 60 jeunes diplômés de moins de 26 ans ont été embauchés sur ces 2 dernières années.

« Nous attachons une importance particulière aux jeunes talents qui sont les acteurs de demain de notre entreprise. CCE à adapté ses modes d’organisation à la génération Y, notamment à l’aide d’outils liés aux nouvelles technologies à destination des jeunes commerciaux (Tablettes, Smartphones) ou encore le télétravail qui répond aux nouvelles attentes des collaborateurs. Chaque année, nous accueillons des jeunes diplômés et des étudiants pour un emploi, un apprentissage ou un stage dans une vraie logique d’insertion professionnelle. Chez nous le choix se fait avant tout sur une personnalité qui saura faire la différence, au-delà des diplômes acquisCola Entreprise.

L'emploi des jeunes, une priorité chez CCE
University Talent Program : Le programme a pour objectif d'offrir aux « Graduate », de jeunes diplômés issus de grandes écoles, la chance de découvrir 3 postes au sein de l’entreprise durant 3 ans. A l’issue de ces 3 années d’expérience, les collaborateurs pourront accéder à un poste à responsabilités. Depuis 2011, 74 candidats ont intégré le programme dans 6 pays européens différents, dont 16 Talents en France.

« Keep In Touch » : Le groupe communautaire créé sur le réseau social professionnel de référence est réservé aux anciens stagiaires et apprentis de Coca-Cola Entreprise, pour continuer de s’informer des actualités de l’entreprise, créer et maintenir les relations avec le service des Ressources Humaines.

Passeport vers l’emploi : Le programme permet de favoriser l’insertion à travers l’emploi dès le collège jusqu’aux études supérieures, avec des découvertes professionnelles, des simulations d’entretiens. Depuis 2003, 18 000 jeunes ont pu en bénéficier.

Haut de la page