Actualités et événements

Vendredi 17 Juin, 2016


CCE sensibilise les futures icones du football à l'importance du geste de tri

Beaune, jeudi 16 juin 2016

Les Gones de l’Olympique Lyonnais ont déposé le ballon le temps d’une journée pour découvrir l’économie circulaire et le recyclage au centre Infineo (Côte d’Or, 21).

35 jeunes footballeurs ont ainsi été sensibilisés sur l’importance du réflexe de tri, notamment dans l’environnement des stades. Une initiative qui intervient dans le cadre du partenariat entre Coca-Cola et l’Olympique Lyonnais initié en mars 2016.
Au cours de cette journée, les jeunes espoirs de la Fondation OL de 14 à 15 ans ont bénéficié d’une visite gratuite de 2h pour découvrir l’usine de recyclage et le centre pédagogique Infineo et parfaire leurs connaissances de l’économie circulaire des emballages avec un quiz ludique afin d’exporter le geste de tri sur le terrain de foot.

Sensibiliser les jeunes générations au recyclage

Au cours de cette visite, les Gones ont également découvert le dispositif de sensibilisation au recyclage ambitieux créé par Coca-Cola Entreprise pour l’Euro 2016 et déployé sur les fans zones des principales villes accueillant les matchs de l’Euro.
« Ces jeunes footballeurs sont les icônes de demain, et feront figure de modèles pour des milliers de fans. Il est donc important de les aider à comprendre l’intérêt et la nécessité du recyclage, qui est un enjeu majeur pour les futures générations  » a rappelé Alexandra Guyon, Responsable du centre Infineo chez Coca-Cola Entreprise.

Infineo, une pièce maîtresse de la chaîne de l’économie circulaire chez Coca-Cola Entreprise.

Coca-Cola Entreprise s’est fixée un objectif ambitieux d’ici 2020 : réduire d’1/3 l’empreinte carbone de ses boissons, et notamment pour y parvenir, d’intégrer 40% de plastique recyclé dans ses bouteilles.
Coca-Cola Entreprise a ainsi investi 8,7 millions d’euros dans Infineo - une co-entreprise avec Plastipak Packaging, leader en France du plastique recyclé. D’une part, la capacité de production de l’usine – spécialisée dans le plastique recyclé apte au contact alimentaire - a été augmentée de 70% soit plus de 20 000 tonnes - l’équivalent de plus de 600 millions de bouteilles plastiques recyclées. D’autre part, en parallèle de l’usine, un centre pédagogique a également été créé permettant de sensibiliser tout au long de l’année un large public venu des quatre coins de la France. Le centre a accueilli plus de 5500 visiteurs depuis son ouverture en octobre 2013.
Pour en savoir plus sur Infineo et accéder à la visite virtuelle : www.infineo-economiecirculaire.com

 CENTRE PEDAGOGIQUE - Infineo
INFOS PRATIQUES
Ouvert toute l'annee pour les groupes
Adresse : Centre lnfineo - Route de Laborde, 21200 Ste-Marie-La-Blanche
Inscription obligatoire Via le site www.infineo-economiecirculaire.com
Visite gratuite de 2h - Acces au site a partir de 12 ans

Haut de la page