Actualités et événements

Lundi 02 Novembre, 2015


Bleu. Blanc ... Coca-Cola - nouvelle campagne publicitaire de Coca-Cola Entreprise

Coca-Cola Entreprise lance le 2 novembre, une nouvelle campagne publicitaire : Bleu. Blanc … Coca-Cola,  sous l’angle du Made In France. Elle est diffusée en presse  au sein des titres nationaux tels L’Equipe, Le Parisien, Le Monde, Les Echos, Le Figaro actualités, Le Journal du Dimanche, Libération ou encore L’Opinion.
 
L’entreprise souhaite en effet communiquer sur sa formidable aventure en France, qui a commencé bien des années auparavant, en 1919. Une aventure à la fois industrielle, commerciale et humaine qui contribue à la croissance économique du pays depuis presque 100 ans.

Après trois ans de campagnes de communication pédagogique, Coca-Cola Entreprise entre dans une nouvelle ère de communication : celle d’une expression plus émotionnelle tout en réaffirmant son attachement à la France et son ancrage au cœur des territoires.

Avec 2 600 collaborateurs et 5 sites de production (Clamart, Castanet-Tolosan, Grigny, Les Pennes-Mirabeau et Socx), Coca-Cola Entreprise produit sur le sol français 90% de ses boissons consommées sur le territoire.

La parution d’un livre inédit, Coca-Cola en France : une aventure industrielle (publié aux Editions de La Martinière – catégorie Beaux Livres), disponible en librairie depuis le 29 octobre s’inscrit également dans cette même volonté de faire connaitre son attachement à la France. L’ouvrage retrace la fabuleuse saga de l’entreprise, de sa modeste fabrique du XVème arrondissement de Paris dans les années 20, jusqu’à ses 5 sites de production lui permettant de produire toujours au plus près de ses consommateurs.

Autres ressources

Coca-Cola, au coeur de l'économie française

www.youtube.com/watch?v=e_GkrzqqIuU

Haut de la page