Actualités et événements

Lundi 09 Janvier, 2017


Bientôt 200 associations récompensées et soutenues grâce à notre Prix des projets associatifs !

Le Prix des projets associatifs, créé il y a 16 ans dans notre usine de Grigny, est développé depuis 5 ans au niveau national sur chacune des autres usines de Coca-Cola European Partners France. 184 associations locales qui œuvrent dans le domaine de la RSE (Responsabilité Sociale de l’Entreprise) ont déjà été récompensées via des chèques d'un montant allant de 1000 à 3000€. Ce soutien financier leur permet de développer des actions locales, démultipliables et dédiées au plus grand nombre. Le jury de ces prix est composé de membres de la Mairie et de salariés des différentes usines.

Découvrez notre vidéo sur les Prix des projets associatifs et quelques exemples d'actions soutenues en 2016 :

- Tournage d’un film par les jeunes des quartiers de la Grande Borne dans le Commissariat de police (Usine dans notre usine de Grigny)

- Création d’une brochure intergénérationnelle expliquant aux jeunes l'intérêt des commémorations (Usine de Clamart)

- Récupération d’emballages lors de la semaine du développement durable pour créer des instruments de musique (Usine de Clamart)

- Récupération des containers de sirop en usine afin de créer des récupérateurs d’eau au pied des immeubles (Usine de Clamart)

- Mise en place d’une structure de danse de rue (Usine de Castanet-Tolosan)

- Création d’une section féminine de football en quartier (Usine Les Pennes-Mirabeau)

- Mise en place d’une activité d’escrime pour personnes âgées dépendantes (Usine de Socx)

- Mise en place d’un sentier découverte de la faune et de la flore (Usine de Socx)

- Aménagement d’un ponton handicapé pour la pêche (Usine de Socx)

Ce Prix des projets associatifs nous permet de développer notre ancrage local dans les territoires où nous opérons et de donner un beau coup de pouce à des associations qui contribuent à soutenir des projets culturels, sportifs ou RSE.

Haut de la page