Actualités et événements

Vendredi 07 Août, 2015


Annonce relative à Coca-Cola European Partners

Coca-Cola Enterprises, Inc. (“CCE”) (NYSE : CCE) (Euronext Paris : CCE), Coca-Cola Iberian Partners SA (“CCIP”) et Coca-Cola Erfrischungsgetränke AG (“CCEAG”), une filiale détenue intégralement par The Coca-Cola Company, se sont mis d’accord pour combiner leurs activités en une nouvelle entité appelée Coca-Cola European Partners.

Avec plus de 50 usines d’embouteillage, et environ 27.000 collaborateurs, Coca-Cola European Partners servira plus de 300 millions de consommateurs dans 13 pays à travers l’Europe de l’Ouest, incluant l’Allemagne, l'Andorre, la Belgique, l’Espagne, la France, la Grande-Bretagne, l’Islande, le Luxembourg, Monaco, la Norvège, les Pays- Bas, le Portugal et la Suède.

Coca-Cola European Partners combinera la connaissance unique des marchés respectifs de CCE, CCIP, et CCEAG, permettant une coordination croissante et de meilleures innovations pour servir au mieux leurs clients et leurs consommateurs sur chacun de leurs territoires.

Coca-Cola European Partners continuera à investir, employer, produire et distribuer localement ses produits et maintiendra son engagement pour le développement économique et social de chacune des communautés qu’elle sert.

Alors que cette annonce marque le début d’une nouvelle étape pour notre activité en Europe de l’Ouest, la transaction, qui devrait intervenir au second trimestre 2016, reste sujette à l’approbation des autorités et des actionnaires. D’ici là, chacune des trois entités poursuivra ses activités séparément.

Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter le communiqué de presse sur le site corporate de Coca-Cola Enterprises Inc. en cliquant ici.

Haut de la page