Actualités et événements

Mardi 01 Décembre, 2015


Alexandre Gonin est nommé Directeur des Forces de Ventes GMS de Coca-Cola Entreprise

Alexandre Gonin, 40 ans, est nommé Directeur des Forces Ventes GMS de Coca-Cola Entreprise à compter du mois de novembre 2015. Il succède à Stéphanie Ferran, qui évolue vers la fonction de Directrice Commerciale en charge du Circuit Hors Domicile.

Diplômé de l’université Paris Dauphine, Alexandre Gonin a développé une vaste expérience commerciale et managériale en grande Consommation - notamment dans l’industrie agroalimentaire. Dans son nouveau rôle, Alexandre Gonin est responsable de l’ensemble des forces de vente alimentaire de Coca-Cola Entreprise en France. Il manage près de 250 collaborateurs répartis sur l’ensemble du territoire français. Il sera chargé de l’excellence de l’exécution en point de ventes, du développement des ventes et de la diffusion des marques du portefeuille de Coca-Cola Entreprise en GMS. Coca-Cola Entreprise possède la plus grosse force de ventes de l’agro-alimentaire en France.

Grâce à son expérience, Alexandre dispose d’une excellente connaissance du secteur de la grande distribution. Précédemment, Alexandre était directeur Clients Nationaux, en charge de la négociation avec le Groupe Carrefour et Provera. Il a été également directeur régional des ventes – GMS de la région Sud-Ouest.

Alexandre dispose d’un parcours complet chez Coca-Cola Entreprise : après avoir débuté en 1998 en tant que Contrôleur de gestion commercial, il occupe successivement différentes fonctions en marketing ventes, dont celle de Responsable Clients Nationaux. Après 2 ans chez Unilever France, il rejoint Mattel France en 2008, en tant que Directeur Grands Comptes, puis Directeur National des Ventes. Avant de revenir chez Coca-Cola Entreprise en 2011.

Alexandre Gonin est basé en France, au siège de Coca-Cola Entreprise, à Issy-les-Moulineaux et reporte hiérarchiquement à Carl Lescroart, Vice-Président Forces de Ventes.

Haut de la page