Actualités et événements

Vendredi 14 Novembre, 2014


A l'occasioin de la Semaine Ecole-Entreprise, Coca-Cola Entreprise ouvre aux jeunes les portes de ses sites partout en France

A l’occasion de la Semaine Ecole-Entreprise, Coca-Cola Entreprise ouvre aux jeunes les portes de ses sites, partout en France du 17 au 23 novembre 2014.

L’orientation et l’insertion professionnelles des jeunes dans le monde du travail est une priorité pour Coca-Cola Entreprise. A l’occasion de la Semaine nationale Ecole-Entreprise, Coca-Cola Entreprise propose aux jeunes de découvrir le monde professionnel et ouvre les portes de ses sites, dans toute la France. Au siège comme dans ses 5 usines, les jeunes vont pouvoir découvrir les métiers de l’industrie, du marketing, ou encore du commerce, et échanger avec des collaborateurs volontaires.

Découvrir Coca-Cola Entreprise et ses métiers

Cette semaine, près de 200 élèves à travers la France sont inscrits pour venir découvrir Coca-Cola Entreprise « de l’intérieur ». Ils sont originaires de collèges et lycées principalement issus de zones d’éducation prioritaire, situées à proximité des sites de Coca-Cola Entreprise : les 5 usines - Castanet-Tolosan (31), Clamart (92), Grigny (91), Les Pennes-Mirabeau (13), Socx (59) - le siège à Issy-les-Moulineaux (92) et le centre pédagogique sur le recyclage « Infineo » à Sainte-Marie-la-Blanche (21).
Au programme : durant 3 heures, les élèves vont découvrir une palette de métiers - allant de la production, à la commercialisation et la distribution - visiter les sites, et échanger avec des collaborateurs qui se sont portés volontaires.
«Il peut être difficile pour les 12-18 ans de percevoir l’ensemble de leurs opportunités professionnelles. Nous nous attachons ainsi à leur offrir un regard concret sur l’entreprise, en les invitant à observer de l’intérieur ce que nous faisons et en leur faisant découvrir la diversité de nos métiers » explique Alexandre Poncet, directeur de la communication externe de Coca-Cola Entreprise.

La Semaine Ecole-Entreprise chez Coca-Cola Entreprise - PROGRAMME
- Lundi 17 nov au siège, à Issy-les-Moulineaux (92)
- Mardi 18 nov à l’usine de Grigny (91)
- Mercredi 19 nov à Infineo, Sainte-Marie-la-Blanche (21)
- Jeudi 20 nov à l’usine des Pennes-Mirabeau (13)

Favoriser l’insertion professionnelle des jeunes
Au-delà de cette semaine, Coca-Cola Entreprise organise tout au long de l’année des rencontres avec les jeunes pour leur donner de nouvelles perspectives professionnelles et disposer des outils nécessaires pour intégrer le monde du travail.

- Coca-Cola Entreprise a ainsi créé le programme Passeport vers l’Emploi, en 2003. Chaque année, 2 600 élèves de 3ème sont accueillis sur les sites de Coca-Cola Entreprise en France, pour une visite « découverte professionnelle de 3 heures » (appelée DP3). Le programme propose aussi aux jeunes diplômés ou peu qualifiés en recherche d’emploi, des simulations d’entretiens de recrutement. En 10 ans, Coca-Cola Entreprise a ainsi accompagné plus de 18 000 jeunes dans leur insertion professionnelle.

- Coca-Cola Entreprise s’est également engagé en 2010 auprès de l’association « Nos Quartiers ont des Talents ». L’objectif : des collaborateurs de Coca-Cola Entreprise parrainent un jeune diplômé issu de quartiers de la politique de la ville et l’épaulent dans ses recherches d’emploi. Depuis le début de l’opération, 300 jeunes ont ainsi pu être accompagnés par les parrains et marraines bénévoles de Coca-Cola Entreprise.

- Suite à la signature du Plan Espoir Banlieue, Coca-Cola Entreprise a recruté 14% de personnes issues des quartiers de la politique de la ville, entre 2008 et 2011. Coca-Cola Entreprise a également signé en 2013 la Charte Entreprises et Quartiers.

 

Haut de la page