Actualités et événements

Lundi 02 Octobre, 2017


2ème édition de la Journée des Restaurateurs et Commerçants Indépendants - le mardi 10 Octobre 2017

Journée des Restaurateurs et Commerçants indépendants

Qu’il s’agisse du jeune homme qui nous sert un café le matin, de la boulangère chez qui nous passons acheter une baguette en sortant du travail ou encore du chef qui nous régale pour une occasion spéciale, les restaurateurs et commerçants indépendants sont de vrais acteurs de notre quotidien.

 

Afin de célébrer ces personnes qui chaque jour, en France, s'attachent à proposer le meilleur à leurs clients, METRO a créé la Journée Internationale des Restaurateurs et Commerçants Indépendants, qui se déroule tous les ans, le 2ème mardi d'octobre, dans tous les pays où l’enseigne est présente.

 

Soutenue par Gault & Millau, l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) et le GNI de l’Hôtellerie-Restauration, cette journée illustre la volonté de METRO de continuer à s’impliquer dans la valorisation du travail des restaurateurs et des commerçants indépendants qui exercent leur métier avec passion, énergie et défendent le goût et les saveurs des produits des régions de France et du monde entier.

 

« De jour en jour, d’année en année, nous poursuivons notre engagement auprès des professionnels et sommes à l’écoute de leurs besoins et des évolutions de leurs métiers. Nous avons mis en place cette Journée des restaurateurs et des commerçants indépendants afin de valoriser et mettre sur le devant de la scène ces acteurs qui font rayonner l'art culinaire français », explique Benoît Feytit, directeur général de METRO France.

 

Coca-Cola European Partners France est fier de s’associer à cette opération qui valorise le circuit Hors Foyer et les restaurateurs et commerçants indépendants. En effet, les softs font partie intégrante de la culture française du bistrot : ils en sont indissociables et les meilleurs softs se dégustent chez eux. Coca-Cola a une histoire particulière avec les cafés et restaurants où les boissons Coca-Cola sont savourées depuis 1921. Aujourd’hui, plus de 200 000 cafés et restaurants proposent nos boissons.

 

Une journée unique de sensibilisation avec les restaurateurs et commerçants indépendants

 

Alors que l’édition 2016 avait réuni près de 2 000 professionnels, cette année, ce sont plus de 16 000 restaurateurs et commerçants indépendants en France qui ouvriront leurs portes le 10 Octobre prochain pour faire découvrir des produits régionaux, le meilleur de l’épicerie fine et faire vivre de nouvelles expériences culinaires. Preuve s’il en est qu’ils plébiscitent cet événement !

 

Qu’ils soient restaurateurs, charcutiers, fromagers, poissonniers, chocolatiers, confiseurs, pâtissiers, bouchers, primeurs ou encore boulangers, ils célèbreront cette journée qui favorise les rencontres et échanges avec les acteurs de la rue marchande.

 

Cette fête s’adresse aussi au grand public, puisque ce sont les consommateurs qui pourront bénéficier d’offres spéciales mises en avant pour la journée par les établissements participants : apéritifs et/ou cafés offerts, dégustations…

 

C'est aussi l'opportunité pour eux d'apprendre à mieux connaître leurs commerçants de proximité, de partager un moment d'échanges et de surprises avec ces hommes et ces femmes qui s'engagent pour animer la vie d'un quartier ou d'une ville... et peut-être de repérer et découvrir de nouvelles adresses gourmandes !

 

Retrouvez toutes les informations sur l'opération sur le lien suivant : https://www.own-business-day.com/fr-fr

 

Haut de la page