Actualités et événements

Mercredi 01 Juin, 2016


28 mai 2016 : Conclusion de la transaction permettant la création de Coca-Cola European Partners

image-700

Coca-Cola European Partners plc (CCEP) a annoncé le 28 mai 2016 la conclusion de son processus de fusion, qui réunit Coca-Cola Enterprises, Inc., Coca-Cola Iberian Partners S.A.U., et Coca-Cola Erfrischungsgetränke GmbH.

Cette fusion donne naissance au premier embouteilleur indépendant Coca-Cola au monde en termes de chiffre d’affaires, qui distribuera des boissons à plus de 300 millions de consommateurs en Europe, présents en Allemagne, en Andorre, en Belgique, en France métropolitaine, en Espagne, en Grande-Bretagne, au Luxembourg, à Monaco, en Norvège, aux Pays-Bas, au Portugal, et en Suède.

«Réunies par une histoire commune de plus de 100 ans en Europe, nos trois entreprises, rassemblées autour de l’une des marques les plus connues au monde, sont idéalement positionnées pour devenir le premier embouteilleur de la galaxie Coca-Cola », a déclaré Sol Dorella, présidente du Conseil d’administration de Coca-Cola European Partners plc. «Notre ambition est simple : créer un avenir gagnant aux côtés de The Coca-Cola Company. Coca-Cola European Partners continuera à produire les boissons plébiscitées par des millions de consommateurs à travers le monde, tout en leur offrant toujours plus de choix de boissons».

John F. Brock, CEO de Coca-Cola European Partners plc, a déclaré : «C’est une période très enthousiasmante pour Coca-Cola European Partners, et ce alors que l’Europe continue à représenter une région, avec un grand potentiel de croissance sur le long terme. Coca-Cola European Partners est prêt à saisir cette opportunité, en s’appuyant sur son portefeuille de boissons, ses relations solides avec ses clients, et dispose de la capacité d’innovation, de la flexibilité et de la rapidité nécessaires».

Haut de la page