Actualités et événements

Mardi 01 Juillet, 2014


Huit idées originales pour changer les habitudes de tri

Après 13 semaines de recherche, de réflexion et de perfectionnement, l'OpenIDEO Recycling Challenge a officiellement pris fin et la liste des huit idées gagnantes a été dévoilée la semaine dernière.
 
Sur les conseils avisés de la communauté OpenIDEO et des membres de notre Expert Advisory Panel, nous avons désigné huit lauréats sur les 25 projets retenus. Nous allons désormais réfléchir à leur mise en pratique et étudier leur impact sur les taux de recyclage.
 
Nous avons hâte de voir dans quelle mesure ces idées pourront améliorer le tri des emballages ménagers. Notre communauté OpenIDEO s'est beaucoup investie jusqu'à présent, et nous comptons sur elle pour concrétiser ces idées et nous aider à faire évoluer les mentalités. 
 
Cliquez sur les liens ci-dessous pour découvrir les idées gagnantes de notre Challenge Recycling :
 
 
Bottles for Smiles: Un programme de dons qui s'appuie sur les efforts de tri des consommateurs pour investir dans un programme d'économie d'énergie et aider les communautés qui n'ont pas accès à l'électricité
 
Pourquoi cette idée ? Un moyen de connaître l'impact immédiat des efforts de tri d'un individu.
 
CycleUp: Une appli mobile destinée à améliorer les habitudes de tri : l'utilisateur peut suivre ses progrès et se positionner par rapport aux efforts déployés dans son quartier et dans sa ville
 
Pourquoi cette idée ? La volonté de faire du tri une habitude et de lancer un concours au niveau local.
 
How Do I Recycle This: Une appli mobile qui permet à l'utilisateur final de savoir si un emballage est recyclable et où le rapporter pour le recycler
 
Pourquoi cette idée ? La possibilité de mettre au point une appli accessible à un plus large public pour mieux comprendre l'impact du recyclage.
 
 
Less: Une plate-forme sociale qui incite les membres à améliorer leurs habitudes de tri avec un système de points et un concours au sein des communautés
 
Pourquoi cette idée ? Elle encourage les consommateurs à prendre des initiatives en faveur de l'environnement, sans se limiter au tri.
 
R-Blocks: Un concept de bac de tri à adapter à son intérieur
 
Pourquoi cette idée ? Les consommateurs sont plus motivés pour trier leurs emballages si leurs poubelles s'intègrent à leur intérieur.
 
 
Recyc’cream Trucks: Un camion de tri qui sillonne les quartiers et propose aux consommateurs d'échanger leurs emballages contre une variété de lots
 
Pourquoi cette idée ? Ce programme suscite l'intérêt des communautés pour le recyclage et récompense les consommateurs qui ramènent leurs emballages.
 
 
Simple Sticker: Une étiquette à coller sous le couvercle de la poubelle pour ne pas oublier de trier les emballages
 
Pourquoi cette idée ? Un moyen simple et efficace d'encourager les consommateurs à changer leurs habitudes de tri.
 
 
Waste Free Wednesday: Un mouvement social qui invite chacun à ne produire aucun déchet une fois par semaine
 
Pourquoi cette idée ? Cette campagne encourage les consommateurs à faire un simple geste pour changer les habitudes.
 
 
Le Challenge Recycling est officiellement terminé sur OpenIDEO, mais le travail ne fait que commencer : à nous maintenant de mettre en pratique ces idées. Suivez la Phase d'Impact sur OpenIDEO.com ou partagez vos points de vue sur Chatter en tapant #RecycleChallenge.

Coca-Cola Entreprise

Coca-Cola Entreprise

Coca-Cola Entreprise

Haut de la page