Produire "Made in France"

Depuis les années 20 et la création de sa première usine d’embouteillage dans l’Hexagone, Coca-Cola a fait le choix du « Made in France ».

Aujourd’hui, Coca-Cola Entreprise compte 5 sites de production répartis sur l’ensemble du territoire français et contribue, par son ancrage local, au développement de l’économie française.

 

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8 foyers sur 10 achètent nos boissons

Depuis sa création il y a plus de 125 ans, Coca-Cola fait pétiller la vie des consommateurs en proposant des boissons rafraîchissantes sans alcool adaptées aux envies de chacun. Boissons plates, pétillantes, jus de fruits, boissons pour le sport, à teneur réduite en calorie ou sans calorie… l’ensemble de nos marques propose une grande diversité de goûts, de sensations et de formats adaptés à chaque moment de la journée.

Coca-Cola Entreprise est ainsi le premier producteur et distributeur de « soft-drinks » en France. Nos boissons sont aujourd’hui disponibles dans plus de 400.000 points de vente, des grandes surfaces alimentaires aux boulangeries et cafés de quartier.

Retrouvez toutes nos marques en cliquant ici.

90% de nos boissons consommées en France sont produites en France, dans nos 5 usines

Les 5 sites de production de Coca-Cola Entreprise sont répartis sur l’ensemble du territoire pour être au plus près des consommateurs. Ces 5 usines produisent 90% des boissons Coca-Cola consommées en France.
Les 10% restants ? Il s’agit de boissons nécessitant un procédé de fabrication spécifique dont ne disposent pas nos usines françaises.

Coca-Cola Entreprise met tout en œuvre pour contribuer à la croissance économique, responsable et durable des territoires dans lesquels elle est implantée. De 2009 à 2013, ce sont 173 millions d’euros qui ont été investis dans nos usines. Et en 2012, 400 millions d'euros d’achats de biens et de services ont été effectués en France.

1 emploi chez Coca-Cola en France génère 12 emplois indirects

D’après l’étude réalisée par l’Institut Xerfi* en 2013, Coca-Cola en France génère 36 000 emplois indirects sur l’ensemble de sa chaîne de valeur : des fournisseurs de matières premières aux cafés et restaurants de quartier, en passant par les transporteurs et les distributeurs. Cet effet de levier de 1 à 12 est très important, car les autres secteurs de l’industrie française créent en moyenne 6 emplois induits pour 1 emploi direct.

Parmi les 36 000 emplois générés par Coca-Cola en France, 32 500 sont directement liés à la distribution et commercialisation de nos produits dans les cafés, bars, restaurants et commerces de proximité. C’est un double enjeu d’autant plus important qu’il s’agit d’emplois dans des commerces de proximité, et accessibles au plus grand nombre compte tenu des compétences requises.

*La méthodologie de l’Institut Xerfi consiste à recouper des données relatives au poids de Coca-Cola pour chaque secteur, au poids de l’activité domestique de ces secteurs, au nombre de salariés qu’ils regroupent… Elle permet de mesurer le nombre d’emplois indirects générés par l’activité de Coca-Cola en France ainsi que leur répartition par secteur d’activité.

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