Des équipes engagées

Coca-Cola European Partners France compte 2.600 collaborateurs. 44% de nos effectifs travaillent en usine, dans l’un de nos 5 sites de production et 40% de nos effectifs travaillent au sein d'équipes commerciales, travaillant au quotidien sur le terrain pour servir au mieux nos clients. Dans le cadre de notre politique de Ressources Humaines, nous nous attachons à recruter, développer et fidéliser les talents les plus variés, et à créer un environnement de travail où l'engagement de nos équipes est une priorité.

Consultez le site Carrières de CCEP France

Accompagner chacun de nos collaborateurs

Nous veillons à accompagner chacun de nos collaborateurs. 60 % des postes sont pourvus par la promotion interne grâce à un processus de gestion des talents structuré et efficace.

Nous proposons des parcours de formation pour favoriser le développement des compétences de nos collaborateurs et  nous consacrons 4,5 % de la masse salariale à la formation.

Les métiers exercés par nos collaborateurs sont variés et nous encourageons la mobilité fonctionnelle et géographique.

Favoriser la diversité de nos équipes

Nous sommes persuadés que la diversité de nos équipes est vecteur d’engagement et de performance de nos équipes.

Nous veillons donc à favoriser l’égalité professionnelle des femmes et des hommes : depuis 2010, 50 % des postes de manager ont été pourvus par des femmes.

Nous nous engageons pour l’emploi des jeunes, tout particulièrement ceux issus de quartiers « Politique de la ville » et souhaitons favoriser l’insertion et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Soutenir la parité hommes-femmes

Nous favorisons au travers d’actions concrètes, la réussite professionnelle, la promotion et la reconnaissance des femmes.

Par exemple, 45 % des membres du comité de direction de CCEP France sont des femmes. À poste et ancienneté équivalents, il n’y a aucune différence de rémunération entre un homme et une femme.

En 2013, nous avons signé la convention pour l’égalité professionnelle Hommes-Femmes avec le ministère du droit des femmes.

Encourager l'égalité des chances des jeunes issus des quartiers sensibles

Nous souhaitons soutenir l’insertion professionnelle, principalement de ceux issus des quartiers Politique de la ville.

Dans le cadre du plan Espoir Banlieues, nous avions recruté 14 % de personnes issues de ces quartiers.

En 2013, nous avons renouvelé notre engagement en signant la chartre « Entreprise et Quartiers » avec le ministère délégué à la ville.

Depuis 2003, CCEP France a accompagné plus de 18 000 jeunes dans leur insertion professionnelle au travers de notre programme « Passeport vers l’Emploi ».

Faciliter l'intégration des personnes en situation de handicap dans l'entreprise

CCEP France souhaite renforcer ses actions visant à faciliter l’intégration et l’emploi des personnes en situation de handicap dans l’entreprise. Embauches dans l’entreprise,  maintien dans l’emploi, formation et sensibilisation des collaborateurs sont les actions que nous menons afin de mettre en œuvre cet engagement.

Parallèlement, nous sommes partenaires de l’association Special Olympics France, 1ère organisation mondiale qui favorise l’épanouissement des personnes déficientes intellectuelles par le sport, les loisirs et la santé, qui organise 160 manifestations sur l’année ouvertes à tous niveaux de pratique.

Haut de la page