L’entreprise

Coca-Cola European Partners France, filiale française de Coca-Cola European Partners (CCEP), est le leader des boissons rafraîchissantes sans alcool en France. Chaque jour, nous assurons la production, la commercialisation et la distribution d'un large portefeuille de boissons, avec des marques parmi les plus réputées au monde. Notre ambition est de devenir le fournisseur préféré de nos clients, tout en inscrivant nos activités au coeur de la vie économique française.

  • Notre Entreprise

    Nous assurons en France la fabrication, la commercialisation et la distribution des boissons de The Coca-Cola Company.

    Nous sommes la filiale française de Coca-Cola European Partners, le premier embouteilleur Coca-Cola indépendant dans le monde en termes de chiffre d'affaires. Nous fabriquons, vendons et distribuons nos boissons à 300 millions de consommateurs dans 13 pays d'Europe de l'Ouest.

    Aujourd’hui, Coca-Cola en France est représenté par deux entreprises, filiales de groupes distincts et indépendants qui collaborent étroitement : Coca-Cola Service France, qui définit la stratégie de développement des marques de The Coca-Cola Company, et Coca-Cola European Partners France qui produit, distribue, commercialise ces produits en France métropolitaine. 

  • "Made in France"

    90% de nos boissons consommées en France sont produites en France, dans nos 5 usines.

    Brochure Made in France
    8.23mb

    Les 5 sites de production de CCEP France sont répartis sur l’ensemble du territoire pour être au plus près des consommateurs. Ils produisent 90% de nos boissons consommées en France.

    De 2009 à 2015 nos 5 usines ont bénéficié de plus de 265 millions d’euros d’investissements pour développer leur capacité de production et réduire l’empreinte environnementale de Coca-Cola en France.

  • Agir aujourd'hui, inventer demain

    Nous produisons certaines des boissons les plus connues au monde et pensons que nous devons le faire d’une façon responsable et durable.

    Stratégie développement durable
    3.45mb

    Nous nous sommes fixés un objectif ambitieux : d’ici 2020, réduire d’un tiers l’empreinte carbone de nos boissons par rapport à son niveau de 2007.

    Nous avons réduit le poids de nos canettes 33cl de 30% depuis 20 ans, et celui de nos bouteilles PET 1,5L de 10% sur les 10 dernières années.

    Par ailleurs, nous réutilisons des matériaux recyclés dans nos contenants : les bouteilles PET contiennent en moyenne 32% de plastique recyclé, les canettes 50% de métal recyclé et les bouteilles en verre 35% de verre recyclé

Haut de la page