CCEP Tout CCEP Tout https://www.cokecce.fr/feeds/all <p><em>Communiqu&eacute; de presse</em></p> <p>&nbsp;</p> <p align="center"><strong>Pacte National sur les emballages plastiques&nbsp;:</strong></p> <p align="center"><strong>le Gouvernement, des entreprises fran&ccedil;aises et des ONG s&rsquo;engagent</strong></p> <p align="center">&nbsp;</p> <p><strong>Dans la lign&eacute;e de <a href="https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/feuille-route-economie-circulaire-frec">la Feuille de route pour l&rsquo;&eacute;conomie circulaire</a> et la Strat&eacute;gie europ&eacute;enne sur les mati&egrave;res plastiques</strong> <strong>et dans la perspective de la loi &eacute;conomie circulaire, </strong><strong>Brune Poirson</strong><strong>, secr&eacute;taire d&rsquo;&Eacute;tat aupr&egrave;s du ministre d&rsquo;&Eacute;tat, ministre de la Transition &eacute;cologique et solidaire, les entreprises Auchan Retail France, Biscuits Bouvard, Carrefour, Casino, Coca-Cola European Partners, Danone, Franprix, L&acute;Or&eacute;al, LSDH, Monoprix, Nestl&eacute; France, Syst&egrave;me-U, Unilever, la Fondation Tara Exp&eacute;ditions et le WWF France, signent un &laquo;&nbsp;Pacte National sur les emballages plastiques&nbsp;&raquo;. Tous les signataires souscrivent &agrave; une vision commune de l&rsquo;&eacute;conomie circulaire dans laquelle le plastique, source de pollution majeure, ne devient jamais un d&eacute;chet. </strong></p> <p>Les emballages plastiques sont principalement utilis&eacute;s pour le conditionnement, le transport et la protection des produits consomm&eacute;s au quotidien par les Fran&ccedil;ais. Ils repr&eacute;sentent un tiers du plastique utilis&eacute; mais pr&egrave;s de 60% de celui retrouv&eacute; dans la nature et les oc&eacute;ans.</p> <p>Selon la Fondation Ellen MacArthur, au moins 8 millions de tonnes de plastiques se frayent un chemin jusqu&rsquo;aux &eacute;cosyst&egrave;mes marins chaque ann&eacute;e &ndash; ce qui &eacute;quivaut &agrave; d&eacute;charger chaque minute le contenu d&rsquo;un camion poubelle en mer. Si rien n&rsquo;est mis en &oelig;uvre, ce nombre passera &agrave; deux par minute, d&rsquo;ici &agrave; 2030, et &agrave; quatre par minute, d&rsquo;ici &agrave; 2050, pr&eacute;cise la Fondation.</p> <p>Conscients de ces enjeux et de l&rsquo;importance d&rsquo;acc&eacute;l&eacute;rer la transition vers une &eacute;conomie circulaire, des entreprises et des ONG se sont associ&eacute;es au minist&egrave;re de la Transition &eacute;cologique et solidaire pour repenser collectivement l&rsquo;utilisation du plastique en signant le &laquo;&nbsp;Pacte National sur les emballages plastiques&nbsp;&raquo;.</p> <p>Les acteurs s&rsquo;y engagent notamment &agrave;&nbsp;:</p> <ul> <li>&Eacute;tablir une liste des emballages devant &ecirc;tre d&eacute;sign&eacute;s comme probl&eacute;matiques ou inutiles et pour lesquels des mesures pour leur &eacute;limination devront &ecirc;tre prises&nbsp;;</li> <li>Atteindre collectivement 60% d&rsquo;emballages plastiques effectivement recycl&eacute;s d&rsquo;ici 2022&nbsp;;</li> <li>Eco-concevoir les emballages pour les rendre r&eacute;utilisables, recyclables ou compostables &agrave; 100% d&rsquo;ici 2025&nbsp;;</li> <li>Mener des actions de sensibilisation et de p&eacute;dagogie aupr&egrave;s du grand public sur les enjeux de la pollution plastique.</li> </ul> <p>Les pouvoirs publics, la Fondation Tara Exp&eacute;ditions et le WWF France s&rsquo;assureront que les entreprises signataires respectent bien leurs engagements. D&egrave;s 2021, des travaux seront r&eacute;alis&eacute;s tous les six mois afin d&rsquo;&eacute;valuer les avanc&eacute;es qui seront rendues publiques annuellement. Ainsi, les entreprises signataires devront par exemple indiquer le taux de mati&egrave;res plastiques recycl&eacute;es incorpor&eacute;es dans les emballages.</p> <p>Ce Pacte rejoint le r&eacute;seau des &laquo; Plastics Pact &raquo; de la Fondation Ellen MacArthur, une plateforme de coop&eacute;ration et d&rsquo;&eacute;change f&eacute;d&eacute;rant les initiatives nationales autour d&rsquo;une vision commune pour une &eacute;conomie circulaire pour les plastiques.</p> <p><em>&laquo;&nbsp;Le pacte sign&eacute; aujourd&rsquo;hui est une &eacute;tape majeure dans la lutte contre la pollution plastique. Cette convergence sur le constat, le discours, et les actions est in&eacute;dite en France et unique en Europe.&nbsp;Nous bouleversons les pratiques et changeons le mod&egrave;le, c&rsquo;est le sens de notre action en faveur de l&rsquo;&eacute;conomie circulaire. Tous les acteurs comprennent qu&rsquo;il est plus que jamais temps pour eux d&rsquo;investir r&eacute;ellement la question sans quoi nous passerons de l&rsquo;incitation &agrave; la sanction. &raquo;</em>, a d&eacute;clar&eacute; Brune Poirson.</p> <p>&laquo; Nous sommes fiers de faire partie des premiers signataires de ce pacte national qui illustre nos engagements pris pour 2025 pour des emballages 100% recyclables int&eacute;grant 50% de plastique recycl&eacute;s tout en s&rsquo;assurant qu&rsquo;ils soient 100% collect&eacute;s. Les actions que nous menons depuis plus de 10 ans nous ont permis de r&eacute;duire de 19 000 tonnes notre utilisation de plastique et d&rsquo;agir sur l&rsquo;ensemble du cycle de vie de nos bouteilles.</p> <p>Aujourd&rsquo;hui, toutes nos bouteilles plastique sont 100% recyclables. D&egrave;s 2019, nos bouteilles de 1,25l de Coca-Cola seront&nbsp; all&eacute;g&eacute;es de 15% (soit 2000 tonnes de plastique en moins). Une fois tri&eacute;es, nos bouteilles sont ensuite recycl&eacute;es &agrave; Infineo en Bourgogne- notre co-entreprise o&ugrave; nous avons investi 8,7 millions d&rsquo;euros pour d&eacute;velopper la fili&egrave;re du recyclage du PET &ndash; puis elles redeviennent de nouvelles bouteilles dans notre usine de Grigny, en circuit court. Toutes nos bouteilles, de toutes nos marques, contiennent d&eacute;j&agrave; 27% de rPET et nos petites bouteilles int&eacute;greront 50% de rPET d&egrave;s cette ann&eacute;e. Nos films plastique entourant les bouteilles contiendront 50% de plastique recycl&eacute; d&egrave;s 2019 &eacute;galement.</p> <p><strong>Cette ann&eacute;e, nous innovons &eacute;galement en testant un nouveau mod&egrave;le de consommation en partenariat avec Terracycle et Carrefour en France, avec la plateforme Loop, qui modernise les emballages r&eacute;utilisables avec une livraison directe aux consommateurs. &raquo; a d&eacute;clar&eacute; Emmanuelle de Kerleau, Vice-Pr&eacute;sidente Affaires Publiques, Communication et RSE de Coca-Cola European Partners France</strong></p> 35313931-2d4e-6577-7349-74656d2d3231 https://www.cokecce.fr/news-and-events/news/pacte-national-sur-les-emballages-plastiques-coca-cola-european-partners-s-engage Thu, 21 Feb 2019 08:47:13 +0000 Pacte National sur les emballages plastiques : Coca-Cola European Partners s'engage 102381 image/jpeg https://www.cokecce.fr/system/stories/5191/Grande_image_-_Site_externe.jpg <p><strong><span>Coca-Cola European Partners et Tereos s'engagent pour privil&eacute;gier une production locale et des circuits courts. En effet, plus de 90% des bouteilles de Coca-Cola consomm&eacute;es en France proviennent d'usines fran&ccedil;aises et sont produites en circuit court au c&oelig;ur de nos r&eacute;gions.</span></strong></p> <p>L'histoire commence dans les champs des Hauts-de-France. Le sucre Tereos utilis&eacute; dans la recette du Coca-Cola, est issu de champs de betteraves cultiv&eacute;s par des agriculteurs fran&ccedil;ais. Seulement 34 km s&eacute;parent les champs, de la sucrerie&nbsp;Tereos de B&eacute;thune, o&ugrave; est extrait le sucre. C'est la premi&egrave;re &eacute;tape d'un circuit court.</p> <p><span>Le sucre Tereos est ensuite transport&eacute; &agrave; moins d'une heure&nbsp;de route jusqu'&agrave;&nbsp;l'usine Coca-Cola de Dunkerque pour un embouteillage local.&nbsp;</span></p> <p><span>C'est concr&egrave;tement la d&eacute;finition d'un circuit court&nbsp;:&nbsp;une production locale par des agriculteurs et des salari&eacute;s au c&oelig;ur de nos r&eacute;gions, moins de transport pour moins de&nbsp;CO2&nbsp;dans l'air et des boissons produites au plus pr&egrave;s des consommateurs.</span></p> <p>Aujourd'hui, les consommateurs exigent de savoir d'o&ugrave; viennent les produits alimentaires qu'ils consomment, comment ils sont fabriqu&eacute;s, et privil&eacute;gient de plus en plus ce qui est local.</p> <p><span>Le mod&egrave;le de Tereos repose justement sur des relations de proximit&eacute; avec le monde agricole, que ce soit ses 12 000 associ&eacute;s coop&eacute;rateurs ou ses fournisseurs de mati&egrave;res premi&egrave;res.&nbsp;</span></p> <p><span>Chez Coca-Cola, l'histoire fran&ccedil;aise et sa production locale remontent &agrave; 1919. Coca-Cola est donc depuis toujours engag&eacute; en faveur de la production&nbsp;Made&nbsp;In France car c'est un gage de qualit&eacute;, mais aussi de responsabilit&eacute;. C'est pour cela que l'entreprise privil&eacute;gie le circuit court gr&acirc;ce aux&nbsp;5 usines r&eacute;parties sur le territoire Fran&ccedil;ais de fa&ccedil;on strat&eacute;gique afin de servir au mieux les diff&eacute;rents bassins de consommation.&nbsp;</span></p> <p>Cet engagement partag&eacute; pour une production locale est la raison d'un partenariat durable entre Coca-Cola European Partners et Tereos.&nbsp;</p> <p><span>D&eacute;couvrez en image le circuit court made in France&nbsp;:&nbsp;<a href="https://youtu.be/w8JF5NOoMYw" target="_blank">https://youtu.be/w8JF5NOoMYw</a></span></p> 35313831-2d4e-6577-7349-74656d2d3230 https://www.cokecce.fr/news-and-events/news/coca-cola-made-in-france Wed, 20 Feb 2019 14:46:02 +0000 Coca-Cola Made in France 412746 image/png https://www.cokecce.fr/system/stories/5181/Tereoscokecce_700x373.png <p><strong>Pour la 2&egrave;me ann&eacute;e cons&eacute;cutive, les clients grossistes, confiseurs et distributeurs conseils hors domicile, distinguent les &eacute;quipes de la force de vente hors-domicile de Coca-Cola European Partners (CCEP), parmi les distributeurs de boisson, en pla&ccedil;ant l&rsquo;entreprise au 1er rang de l&rsquo;enqu&ecirc;te Bossman 2018.&nbsp;<br /></strong></p> <p><strong>Une relation commerciale reconnue par les acteurs de la profession</strong></p> <p>CCEP obtient une note globale de 6,3 points au barom&egrave;tre Bossman, un r&eacute;sultat sup&eacute;rieur &agrave; celui des autres fournisseurs des softs qui obtiennent en moyenne 5,3 points sur les 3 th&eacute;matiques &eacute;valu&eacute;es&nbsp;: relation commerciale, aide &agrave; la revente et la logistique. CCEP se distingue particuli&egrave;rement parmi l&rsquo;ensemble des fournisseurs de boissons sur la th&eacute;matique &laquo;&nbsp;relation commerciale&nbsp;&raquo;.</p> <p>Cette premi&egrave;re place, d&eacute;croch&eacute;e pour la deuxi&egrave;me ann&eacute;e cons&eacute;cutive, vient souligner les investissements engag&eacute;s par CCEP pour transformer l&rsquo;approche commerciale et renforcer l&rsquo;&eacute;coute des besoins de ses clients, &agrave; travers un &eacute;tat d&rsquo;esprit renouvel&eacute;. &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; <br /> Une reconnaissance de la profession pour les forces de vente hors-domicile de CCEP, puisque l&rsquo;enqu&ecirc;te Bossman a &eacute;t&eacute; conduite aupr&egrave;s de 92 clients grossistes, confiseurs et distributeurs conseils hors domicile.</p> <p><strong>L&rsquo;importance de la force de vente chez CCEP</strong></p> <p>Avec plus de 600 commerciaux au total sur le territoire, dont 250 d&eacute;di&eacute;s aux clients hors-domicile, CCEP dispose de la premi&egrave;re force commerciale FMCG de France. Leur expertise n&eacute;gociation se double d&rsquo;une dimension conseil en points de vente, permettant de contribuer &agrave; la croissance et &agrave; la r&eacute;ussite de CCEP.</p> <p><em>&laquo;&nbsp;Notre organisation permet &agrave; la fois de b&eacute;n&eacute;ficier de la puissance d&rsquo;une structure au niveau national, tout en laissant de la souplesse dans le d&eacute;ploiement des actions par nos commerciaux hors-foyer sur le terrain. L&rsquo;attitude est alors primordiale pour &ecirc;tre &agrave; la recherche d&rsquo;opportunit&eacute;s, &agrave; l&rsquo;&eacute;coute des besoins sp&eacute;cifiques et pour adapter nos offres au plus pr&egrave;s des attentes, qu&rsquo;elles rel&egrave;vent de la relation commerciale, de l&rsquo;aide &agrave; la revente ou de la logistique&nbsp;&raquo;</em>, souligne Isabelle Bastien, Directrice Nationale des ventes Hors Foyer Coca-Cola European Partners.</p> <p>Autre illustration de cette vitalit&eacute;, CCEP a annonc&eacute; le recrutement de 70 commerciaux hors-domicile suppl&eacute;mentaires, qui viendront rejoindre les effectifs courant 2019. &nbsp;</p> <p align="center">*****</p> <p><strong>R&eacute;sultats de l&rsquo;enqu&ecirc;te Bossman dans le d&eacute;tail&nbsp;: </strong></p> <p><strong>Relation commerciale&nbsp;:</strong> les grossistes, confiseurs et distributeurs de boissons ont soulign&eacute; l&rsquo;efficacit&eacute; des visites des &eacute;quipes commerciales de CCEP (6,6pts vs. 5,1pts pour la cat&eacute;gorie des softs).</p> <p><strong>Aide &agrave; la revente&nbsp;:</strong> les &eacute;quipes de CCEP se sont distingu&eacute;es par la pertinence de leur recommandation (6,3pts vs. 4,9pts pour la cat&eacute;gorie des softs).</p> <p><strong>Logistique&nbsp;:</strong> la gestion efficace des ruptures de stocks (6,0 pts vs. 5,4 pts pour la cat&eacute;gorie des softs).</p> <p>&nbsp;</p> 35313531-2d4e-6577-7349-74656d2d3134 https://www.cokecce.fr/news-and-events/news/la-force-de-vente-hors-domicile-de-coca-cola-european-partners-numero-1-de-la-performance-selon-les-grossistes-confiseurs-et-distributeur-conseils-hors-domicile Thu, 14 Feb 2019 14:27:24 +0000 La force de vente hors-domicile de Coca-Cola European Partners : numéro 1 de la performance selon les grossistes, confiseurs et distributeur conseils hors domicile 52484 image/jpeg https://www.cokecce.fr/system/stories/5151/cokecce_700x373.jpg <p>Today, Coca-Cola European Partners (CCEP) has been identified as a global leader on environmental performance and awarded a position on the 2018 CDP A List for climate change and water security &ndash; for the third consecutive year.</p> <p>CDP publishes A to D- scores on major companies acting on climate change, water security and deforestation, with the leaders celebrated on the prestigious A List. In 2018, more than 7,000 companies disclosed through CDP for independent assessment against its scoring methodology &ndash; only 2% of those companies make the CDP A List.</p> <p>CCEP is one of only 19 companies to score an A for both climate and water. This achievement is in recognition of its actions to manage environmental risks; cut carbon emissions; enhance water stewardship; and demonstrate best practices associated with environmental leadership, such as setting ambitious and meaningful targets.</p> <p><strong>Joe Franses, VP of Sustainability for Coca-Cola European Partners, said:</strong> &ldquo;We are continuously looking to drive change, and deliver business growth in a responsible and sustainable way. Scoring an A for both climate and water, and being recognised by CDP as one of the world&rsquo;s leading sustainable businesses, is something we are proud of.</p> <p>&ldquo;Reporting standards show no sign of standing still due to the rising urgency of global environmental challenges and this result is even more significant as CDP updated its scoring methodology in 2018. This clearly demonstrates the progress we are making to deliver our sustainability goals, and challenge ourselves as a business to stretch our targets.</p> <p>&ldquo;We have a huge responsibility to ensure we are adapting to the pace of change and continually improve the sustainability of our entire operations. There is a long road to travel but I&rsquo;m confident that we will achieve our goals.&rdquo;</p> <p>This position on the CDP lists follows CCEP&rsquo;s inclusion on the Dow Jones Sustainability World and Europe Indices last year.</p> <p>The climate change and water security A Lists are published by CDP each year alongside a similar list for leadership on tackling deforestation. The full list of companies that made this year&rsquo;s CDP Climate Change and Water Security A Lists are available here, along with all other public company scores: <a href="https://www.cdp.net/en/scores" target="_blank">https://www.cdp.net/en/scores</a>&nbsp;</p> <p align="center">-ENDS-</p> <p><strong>Note to editors</strong><br /> The full methodology and criteria for the Climate Change and Water Security A Lists are available on CDP&rsquo;s website at: <a href="https://www.cdp.net/en/guidance/guidance-for-companies">https://www.cdp.net/en/guidance/guidance-for-companies</a> under &lsquo;CDP scoring methodologies 2018.&rsquo;</p> <p><strong>ABOUT Coca-Cola European Partners</strong><br /> Coca-Cola European Partners plc (CCEP) is a leading consumer goods company in Europe, selling, making and distributing an extensive range of non-alcoholic ready-to-drink beverages and is the world&rsquo;s largest independent Coca-Cola bottler based on revenue. Coca-Cola European Partners serves a consumer population of over 300 million across Western Europe, including Andorra, Belgium, continental France, Germany, Great Britain, Iceland, Luxembourg, Monaco, the Netherlands, Norway, Portugal, Spain and Sweden. The Company is listed on Euronext Amsterdam, the New York Stock Exchange, Euronext London and on the Spanish stock exchanges, and trades under the symbol CCEP. For more information about CCEP, please visit our website at&nbsp;<a href="https://protect-eu.mimecast.com/s/f-FmCElryfpWRWrh046u3?domain=cts.businesswire.com" target="_blank">www.ccep.com</a>&nbsp;and follow CCEP on&nbsp;<a href="https://twitter.com/CocaColaEP">Twitter</a>,&nbsp;<a href="https://www.linkedin.com/company/3182/">LinkedIn</a>&nbsp;and&nbsp;<a href="https://www.instagram.com/cocacolaep/">Instagram</a>.</p> <p><strong>ABOUT CDP</strong><br /> CDP is an international non-profit that drives companies and governments to reduce their greenhouse gas emissions, safeguard water resources and protect forests. Voted number one climate research provider by investors and working with institutional investors with assets of US$87 trillion, we leverage investor and buyer power to motivate companies to disclose and manage their environmental impacts. Over 7,000 companies with over 50% of global market capitalization disclosed environmental data through CDP in 2018. This is in addition to the over 750 cities, states and regions who disclosed, making CDP&rsquo;s platform one of the richest sources of information globally on how companies and governments are driving environmental change. CDP, formerly Carbon Disclosure Project, is a founding member of the We Mean Business Coalition. Visit <a href="http://www.cdp.net/">www.CDP.net</a> or follow us <a href="https://twitter.com/CDP">@CDP</a> to find out more.</p> <p>&nbsp;</p> 35303131-2d4e-6577-7349-74656d2d3037 https://www.cokecce.fr/news-and-events/news/coca-cola-european-partners-awarded-position-on-cdp-2018-a-list Thu, 07 Feb 2019 10:12:39 +0000 Coca-Cola European Partners awarded position on CDP 2018 A List 44781 image/jpeg https://www.cokecce.fr/system/stories/5011/CDP_grande.jpg <p><strong>En 2019, Coca-Cola simplifie le choix de prendre un Coca-Cola : toujours un go&ucirc;t unique, avec ou sans sucres. Avec un changement sur l&rsquo;ensemble des packagings, la marque remet au premier rang &laquo; Coca-Cola Go&ucirc;t Original &raquo;, le go&ucirc;t unique de Coca-Cola, avec une nouvelle &eacute;tiquette rouge sur l&rsquo;ensemble de la gamme.</strong></p> <p>Soutenu par une campagne de communication intitul&eacute;e &laquo; d&rsquo;une fa&ccedil;on ou d&rsquo;une autre &raquo; ("One way or Another"), l'une avec et l'autre sans sucres.&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;&nbsp;</p> <p><strong>Une m&ecirc;me personnalit&eacute; pour un go&ucirc;t unique, avec ou sans sucres !</strong></p> <p>Sans doute le rouge le plus c&eacute;l&egrave;bre au monde &ndash; dont la couleur est la deuxi&egrave;me formule secr&egrave;te de la marque Coca-Cola offre un go&ucirc;t unique et une promesse durable de rafra&icirc;chissement depuis 1890.</p> <p>En 2019, Coca-Cola simplifie le choix des consommateurs avec Coca-Cola Go&ucirc;t Original, la promesse du go&ucirc;t unique de Coca-Cola, d&eacute;clin&eacute;e en 2 versions : avec ou sans sucres.</p> <p>Sur les packagings, Coca-Cola Classic et Coca-Cola Z&eacute;ro Sucres deviennent ainsi simplement &laquo; Coca-Cola &raquo;, avec ou sans sucres, et adoptent tous deux la c&eacute;l&egrave;bre et embl&eacute;matique couleur rouge de la marque Coke originale. Ce changement porte uniquement sur le nom et non sur la recette qui reste unique.Un bandeau noir en haut de l&rsquo;&eacute;tiquette indique aux consommateurs l&rsquo;absence de sucres dans l&rsquo;une des versions.</p> <p>Les bouteilles (PET ou verre) seront &eacute;galement dot&eacute;es de bouchons de couleurs rouge ou noire pour une diff&eacute;renciation rapide.</p> <p><strong>Pour c&eacute;l&eacute;brer ce changement, la marque lance une nouvelle campagne TV, intitul&eacute;e &laquo; One Way or Another &raquo;, diffus&eacute;e en France depuis le 16 janvier 2019.</strong></p> <p align="center"><strong><em>&laquo; Un Coca-Cola avec ou sans sucres ? &raquo;</em></strong></p> <p align="center"><strong><em>#AvecouSans</em></strong><strong><em>&nbsp;</em></strong></p> <p>&laquo; One Way or Another &raquo; est l&rsquo;adaptation europ&eacute;enne de la campagne Coca-Cola &lsquo;Multiply your Moments&rsquo;. Le spot dynamique pr&eacute;sente une vari&eacute;t&eacute; de moments embl&eacute;matiques avec Coca-Cola, au restaurant, lors d&rsquo;un concert, des moments de partage entre amis, divis&eacute;s en images miroirs vibrantes. Un c&ocirc;t&eacute; montre le plaisir du Coca-Cola, avec sucres, tandis que le reflet montre le m&ecirc;me moment, appr&eacute;ci&eacute; avec sa version sans sucres.</p> <p>Ce changement refl&egrave;te &eacute;galement l&rsquo;engagement de l&rsquo;entreprise &agrave; offrir aux consommateurs un choix grandissant de boissons sans calories et peu ou pas sucr&eacute;es.</p> <p><strong>Constance Courtois, Senior Brand Manager Coca-Cola, d&eacute;clare </strong>: &laquo; <em>Cette strat&eacute;gie vise &agrave; encourager les fans de Coca-Cola &agrave; d&eacute;couvrir ou red&eacute;couvrir la version sans sucres qui procure autant de plaisir. Cette nouvelle approche graphique r&eacute;pond &agrave; notre ambition de poursuivre le d&eacute;veloppement de notre gamme sans sucres. </em>&raquo;</p> <p>Le changement, lanc&eacute; en Espagne avec succ&egrave;s en 2018, se d&eacute;clinera progressivement &agrave; travers l&rsquo;Europe occidentale, avec l&rsquo;objectif d&rsquo;une uniformit&eacute; sur tous les territoires d&rsquo;ici 2019. Coca-Cola light, ic&ocirc;ne &agrave; part enti&egrave;re depuis 30 ans d&eacute;j&agrave;, restera argent&eacute;e pour refl&eacute;ter sa saveur unique au go&ucirc;t l&eacute;ger, appr&eacute;ci&eacute;e dans le monde entier.</p> 34393931-2d4e-6577-7349-74656d2d3331 https://www.cokecce.fr/news-and-events/news/coca-cola-un-gout-unique-avec-ou-sans-sucres-pour-toujours-plus-de-plaisir-et-de-rafraichissement Thu, 31 Jan 2019 17:25:34 +0000 Coca-Cola un goût unique avec ou sans sucres pour toujours plus de plaisir et de rafraîchissement ! 110163 image/png https://www.cokecce.fr/system/stories/4991/cokecce_700x373.png <p>Lanc&eacute; &agrave;&nbsp;Paris&nbsp;et &agrave;&nbsp;New-York&nbsp;au printemps 2019, Loop est un site de e-commerce avec un syst&egrave;me de consigne</p> <p>DAVOS, Suisse, le 24 janvier 2019 /PRNewswire/ -- Un ensemble de multinationales, en partenariat avec TerraCycle, leader mondial dans le recyclage de d&eacute;chets consid&eacute;r&eacute;s comme difficilement recyclables, annoncent &agrave; l'occasion du Forum &Eacute;conomique Mondial &agrave;&nbsp;Davos, le lancement de la plateforme de e-commerce Loop&trade;. Premi&egrave;re du genre, la plateforme a &eacute;t&eacute; pens&eacute;e pour r&eacute;duire notre d&eacute;pendance vis-&agrave;-vis de l'emballage &agrave; usage unique et proposer une solution de e-commerce circulaire pratique et accessible &agrave; tous.</p> <p>Loop permettra aux consommateurs d'avoir acc&egrave;s &agrave; un ensemble de produits de la grande consommation, qui leur seront livr&eacute;s dans les emballages durables et consign&eacute;s, sp&eacute;cialement con&ccedil;us pour Loop. Apr&egrave;s usage un transporteur partenaire viendra r&eacute;cup&eacute;rer les contenants &agrave; domicile. Ils seront ensuite nettoy&eacute;s et r&eacute;utilis&eacute;s pour une future commande, ou recycl&eacute;s.</p> <p>Loop a &eacute;t&eacute; pens&eacute; lors du Forum &Eacute;conomique Mondial de&nbsp;Davos&nbsp;et cr&eacute;&eacute; par TerraCycle en partenariat avec un ensemble d'entreprises de la grande consommation dont Procter &amp; Gamble, Nestle, PepsiCo, Unilever, Mars Petcare, The Clorox Company, The Body Shop, Coca-Cola&nbsp;European Partners, Mondelez International, Danone, Jacobs Douwe Egberts, Lesieur, BIC, Beiersdorf, RB, People Against Dirty, Nature's Path, Thousand Fell, Greenhouse, Grilliance, Burlap &amp; Barrel Single Origin Spices, Reinberger Nut Butter, CoZie et Preserve, Carrefour ainsi que l'entreprise de logistique et transport UPS et l'entreprise de gestion des ressources SUEZ.</p> <p>Cette solution de e-commerce a pu voir le jour gr&acirc;ce aux investissements r&eacute;alis&eacute;s par les partenaires co-fondateurs et leur engagement &agrave; d&eacute;velopper des circuits logistiques plus circulaires, depuis la conception des emballages jusqu'&agrave; leur production, pour offrir une nouvelle exp&eacute;rience aux utilisateurs.</p> <p>L'ambition est de r&eacute;duire les d&eacute;chets m&eacute;nagers tout en proposant les produits de consommation les plus populaires et de cr&eacute;er un syst&egrave;me d'e-commerce circulaire pratique et accessible &agrave; tous les consommateurs. Ainsi tous les produits jetables utilis&eacute;s et emballages disponibles sur Loop peuvent &ecirc;tre retourn&eacute;s, afin qu'ils soient r&eacute;utilis&eacute;s ou recycl&eacute;s, et connaissent ainsi un cycle de vie circulaire.</p> <p>Les b&eacute;n&eacute;fices environnementaux de Loop, et l'avantage d'un mod&egrave;le circulaire privil&eacute;giant des emballages durables et r&eacute;utilisables par rapport au mod&egrave;le lin&eacute;aire avec des emballages jetables, ont &eacute;t&eacute; mesur&eacute;s au cours d'&eacute;valuations de cycle de vie. Ces donn&eacute;es seront valid&eacute;es lors d'un premier lancement &agrave;&nbsp;Paris&nbsp;et &agrave;&nbsp;New-York&nbsp;au premier semestre 2019. Loop sera ensuite &eacute;tendu &agrave; de nouveaux march&eacute;s courant 2019 puis en 2020.</p> <p>&laquo;&nbsp;En r&eacute;ponse aux enjeux internationaux li&eacute;s &agrave; la gestion des d&eacute;chets, un ensemble d'entreprises de la grande consommation, distributeurs et experts logistiques, ainsi que le Forum &Eacute;conomique Mondial se sont associ&eacute;s pour cr&eacute;er une alternative vers un mode de consommation plus responsable&nbsp;&raquo; explique&nbsp;Tom Szaky, Fondateur et PDG de TerraCycle&nbsp;&laquo;&nbsp;Loop a &eacute;t&eacute; con&ccedil;u afin d'&eacute;liminer le d&eacute;chet &agrave; sa source, et au-del&agrave;, vise &agrave; am&eacute;liorer l'exp&eacute;rience des consommateurs.&nbsp;Avec Loop, les consommateurs peuvent d&eacute;sormais acheter des produits de grandes marques livr&eacute;s dans des emballages con&ccedil;us sp&eacute;cialement pour &ecirc;tre plus durables, r&eacute;utilisables ou enti&egrave;rement recyclables. &raquo;</p> <p>Comment &ccedil;a marche :</p> <p>COMMANDE&nbsp;: Les consommateurs se rendent sur le site e-commerce de Loop :&nbsp;<a href="https://c212.net/c/link/?t=0&amp;l=fr&amp;o=2355364-1&amp;h=4191989564&amp;u=http%3A%2F%2Fwww.maboutiqueloop.fr%2F&amp;a=www.maboutiqueloop.fr" target="_blank">www.maboutiqueloop.fr</a>&nbsp;ou sur le site des distributeurs partenaires et commandent leurs produits.</p> <p>LIVRAISON DANS LE SAC LOOP REUTILISABLE&nbsp;: La commande est livr&eacute;e dans sac Loop sp&eacute;cialement con&ccedil;u pour durer afin d'&eacute;liminer le besoin de sacs et emballages n&eacute;cessaires au transport, tels que cartons ou papiers de protection.&nbsp;Enti&egrave;rement pliable, il n&eacute;cessite peu de place.</p> <p>COLLECTE&nbsp;APRES USAGE&nbsp;: Une fois les produits termin&eacute;s, il n'est pas n&eacute;cessaire de nettoyer les emballages avant de les replacer dans le sac Loop. Le transporteur partenaire Loop r&eacute;cup&egrave;re le sac directement chez le consommateur. Plus besoin de sortir les poubelles.</p> <p>NETTOYAGE&nbsp;: L'&eacute;quipe R&amp;D de Loop a d&eacute;velopp&eacute; des technologies de nettoyage de pointe afin que chaque contenant puisse &ecirc;tre d&eacute;sinfect&eacute; et nettoy&eacute; selon les normes d'hygi&egrave;ne, et r&eacute;utilis&eacute; en toute s&eacute;curit&eacute;.</p> <p>RECHARGE, REUTILISATION&nbsp;OU&nbsp;RECYCLAGE&nbsp;: Les &eacute;quipes Loop rechargent les contenants vides selon les besoins puis renvoient les produits directement dans le sac Loop. Les produits et emballages retourn&eacute;s seront tous r&eacute;utilis&eacute;s ou recycl&eacute;s.</p> <p><strong>&nbsp;</strong></p> <p>&nbsp;</p> 34393831-2d4e-6577-7349-74656d2d3234 https://www.cokecce.fr/news-and-events/news/vingt-cinq-multinationales-lancent-une-plateforme-de-e-commerce-pensee-pour-reduire-nos-dechets Thu, 24 Jan 2019 16:53:03 +0000 Vingt cinq multinationales lancent une plateforme de e-commerce pensée pour réduire nos déchets 3048 image/jpeg https://www.cokecce.fr/system/stories/4981/template_cokecce_350x187.jpg <p><strong>Ioana Morogan, directrice de l&rsquo;incubateur Coca-Cola European Partners lanc&eacute; en juin a &eacute;t&eacute; &eacute;lue Manager Commercial de l&rsquo;ann&eacute;e lors des troph&eacute;es Action Co. Les lecteurs d&rsquo;Action Co ainsi que la communaut&eacute; des directeurs commerciaux ont salu&eacute; cette initiative innovante de CCEP.</strong></p> <p>Une belle reconnaissance de la profession pour l&rsquo;incubateur et l&rsquo;&eacute;quipe de Ioana Morogan&nbsp;: les Assoiff&eacute;s. Leur objectif&nbsp;? Acc&eacute;l&eacute;rer la mise sur le march&eacute; de marques niches du portefeuille de Coca-Cola Company en allant cibler les nouveaux concepts de points de vente (vente &agrave; emporter vegan, bio, foodcourt, concept store, espaces de co-working&hellip;).<br /> <br /> Inspir&eacute; de la mani&egrave;re de travailler des startups en &laquo;&nbsp;test &amp; learn&nbsp;&raquo;, l&rsquo;incubateur Coca-Cola m&ecirc;le exp&eacute;rimentation &agrave; petite &eacute;chelle et grande r&eacute;activit&eacute;. "<em>Nous proc&eacute;dons par &eacute;tapes. Lorsque nous signons avec une enseigne, nous testons le concept sur une dizaine de points de vente. Si cela fonctionne, nous &eacute;largissons progressivement l'&eacute;tendue g&eacute;ographique du r&eacute;f&eacute;rencement</em>", explique Ioana Morogan.</p> <p>Lanc&eacute; en 2018, l&rsquo;incubateur n&rsquo;est qu&rsquo;au d&eacute;but de ses exp&eacute;rimentations mais compte d&eacute;j&agrave; quelques tr&egrave;s beaux r&eacute;f&eacute;rencements &agrave; La Felicita (Station F), La Grande Epicerie de Paris ou encore au caf&eacute; culturel EP7. Une chose est s&ucirc;re, Ioana Morogan et les Assoiff&eacute;s vont continuer de faire rayonner la cr&eacute;ativit&eacute; et l&rsquo;agilit&eacute; de CCEP en 2019.</p> <p>Pour en savoir plus sur le Troph&eacute;e Action Co du Manager commercial de l&rsquo;ann&eacute;e, cliquez<a href="https://www.actionco.fr/Thematique/strategie-commerciale-1218/Breves/Ioana-Morogan-insuffle-esprit-start-chez-Coca-Cola-334607.htm#0vSuCGaKMuY6HBBy.97"> ici</a>.</p> 34393731-2d4e-6577-7349-74656d2d3134 https://www.cokecce.fr/news-and-events/news/ioana-morogan-directrice-de-l-incubateur-coca-cola-european-partners-elue-manager-commercial-de-l-annee Fri, 14 Dec 2018 11:18:35 +0000 Ioana Morogan, directrice de l’incubateur Coca-Cola European Partners élue Manager Commercial de l’année 61494 image/jpeg https://www.cokecce.fr/system/stories/4971/cokecce_700x373.jpg <p><strong>Coca-Cola European Partners France (CCEP) c&eacute;l&egrave;bre cette ann&eacute;e les 50 ans de son usine de Castanet-Tolosan (31). La c&eacute;r&eacute;monie anniversaire du 29 novembre, en pr&eacute;sence de Ben Lambrecht, Pr&eacute;sident directeur g&eacute;n&eacute;ral de CCEP France, a permis de rassembler l&rsquo;ensemble des acteurs qui ont contribu&eacute; au d&eacute;veloppement de l&rsquo;usine.</strong></p> <p><strong>50 ans d&rsquo;ancrage sur le territoire<br /></strong>&laquo; Nous sommes tr&egrave;s heureux de f&ecirc;ter les 50 ans de l&rsquo;usine Coca-Cola European Partners de Castanet-Tolosan. Au fil des ann&eacute;es, CCEP a investi pour que l&rsquo;usine reste &agrave; la pointe de la technologie. L&rsquo;usine de Castanet, c&rsquo;est l&rsquo;excellence au service de la performance &raquo;, a d&eacute;clar&eacute; <strong>Ben Lambrecht</strong>, PDG de Coca-Cola European Partners France.<br />Inaugur&eacute;e en 1968 pour la production artisanale de limonade, l&rsquo;usine de Castanet-Tolosan a &eacute;t&eacute; modernis&eacute;e gr&acirc;ce &agrave; 39,5 millions d&rsquo;euros investis pour en faire une usine flexible et moderne.</p> <p><strong>L&rsquo;excellence sur le plan humain&hellip;<br /></strong>L&rsquo;usine de Castanet-Tolosan compte &agrave; ce jour 106 collaborateurs et s&rsquo;illustre par sa diversit&eacute; : alors que l&rsquo;industrie est un secteur traditionnellement masculin, plus de 40% des managers de l&rsquo;usine sont des femmes.<br />Les collaborateurs du site ont de r&eacute;elles opportunit&eacute;s de d&eacute;veloppement et de carri&egrave;re gr&acirc;ce &agrave; des plans de formation structur&eacute;s.<br /><br /><strong>&hellip; comme sur le plan industriel et environnemental<br /></strong>L&rsquo;usine de Castanet-Tolosan comprend deux lignes de production d&eacute;di&eacute;es &agrave; la fabrication de six marques (Coca-Cola Classique, Z&eacute;ro et Light, Fanta, Sprite&hellip;). 30 millions de caisses unitaires sortent ainsi chaque ann&eacute;e de l&rsquo;usine afin d&rsquo;alimenter le Sud-Ouest et le Sud-Est de la France.</p> <p>Sur le plan environnemental, Castanet-Tolosan est dans le top 3 mondial des usines les plus &eacute;conomes en eau : 1,15 litre d&rsquo;eau pour fabriquer 1 litre de boisson. 100% de ses d&eacute;chets sont recycl&eacute;s ou valoris&eacute;s &eacute;nerg&eacute;tiquement.</p> <p><strong>Ancrer l&rsquo;usine durablement dans son territoire</strong><br />&laquo; Coca-Cola European Partners France souhaite continuer &agrave; investir dans ses sites industriels en France. Sur la seule ann&eacute;e 2018, nous avons d&rsquo;ailleurs d&eacute;di&eacute; pr&egrave;s de 10 millions d&rsquo;euros &agrave; Castanet-Tolosan afin de continuer &agrave; en assurer le d&eacute;veloppement &raquo;, a rappel&eacute; Ben Lambrecht, PDG CCEP France.<br />En 2018, l&rsquo;entreprise a annonc&eacute; un investissement dans un projet de construction d'une nouvelle plateforme logistique. Cet entrep&ocirc;t de 4900 m&sup2;, permettra de doubler les capacit&eacute;s de stockage sur site, de r&eacute;duire le flux logistique vers les entrep&ocirc;ts externes et d&rsquo;optimiser l'espace dans l'usine.<br />Entre 2012 et 2018, CCEP France a investi 232 millions d&rsquo;euros dans ses usines fran&ccedil;aises. 39,5 millions d&rsquo;euros ont &eacute;t&eacute; d&eacute;di&eacute;s au seul site de Castanet-Tolosan sur la p&eacute;riode de 2009 &agrave; 2018.</p> 34393631-2d4e-6577-7349-74656d2d3037 https://www.cokecce.fr/news-and-events/news/coca-cola-european-partners-france-celebre-les-50-ans-de-son-usine-de-castanet-tolosan-31 Fri, 07 Dec 2018 16:55:17 +0000 Coca-Cola European Partners France célèbre les 50 ans de son usine de Castanet-Tolosan (31) 51156 image/jpeg https://www.cokecce.fr/system/stories/4961/cokecce_700x373_50_CT_.jpg <p>Dans le cadre de sa strat&eacute;gie RSE En Action, Coca-Cola European Partners agit dans la soci&eacute;t&eacute; pour l&rsquo;&eacute;galit&eacute; des chances avec ses collaborateurs et ses partenaires. D&egrave;s janvier 2019, Coca-Cola European Partners permettra &agrave; tous ses collaborateur de disposer jusqu&rsquo;&agrave; deux jours de travail pour du b&eacute;n&eacute;volat. Un bon moyen pour les collaborateurs de d&eacute;dier plus de temps &agrave; nos partenaires associatifs comme Special Olympics, Les Restos du Coeur ou encore Nos Quartiers ont du Talent, ou alors de proposer de nouvelles associations en lien avec nos actions pour l&rsquo;&eacute;galit&eacute; des chances.</p> 34393531-2d4e-6577-7349-74656d2d3034 https://www.cokecce.fr/news-and-events/news/coca-cola-european-partners-et-ses-collaborateurs-s-engagent-pour-le-benevolat Tue, 04 Dec 2018 14:12:02 +0000 Coca-Cola European Partners et ses collaborateurs s'engagent pour le bénévolat 74935 image/jpeg https://www.cokecce.fr/system/stories/4951/cokecce_700x373.jpg <p>Coca-Cola European Partners r&eacute;alise un nouvel investissement strat&eacute;gique aupr&egrave;s de Loop Industries afin de s&rsquo;approvisionner en plastique recycl&eacute; &agrave; 100% (rPET) et ainsi acc&eacute;l&eacute;rer l&rsquo;utilisation croissante de mat&eacute;riaux recycl&eacute;s dans la production de ses bouteilles.</p> <p>Ron Lewis, Chief Supply Chain Officer Coca-Cola European Partners, d&eacute;clare&nbsp;: &laquo; C&rsquo;est un investissement important car il s&rsquo;inscrit dans notre feuille de route RSE, <em>En Action</em>. Avec <em>En Action</em>, nous nous sommes engag&eacute;s &agrave; garantir qu&rsquo;au moins 50% des mat&eacute;riaux que nous utilisons pour nos bouteilles en PET provienne de plastique recycl&eacute; d&rsquo;ici 2025. Cela fait partie d&rsquo;une strat&eacute;gie globale pour acc&eacute;l&eacute;rer l&rsquo;&eacute;conomie circulaire de nos emballages. &laquo;</p> <p>Coca-Cola European Partners projette d&rsquo;utiliser le rPET de Loop dans les emballages de ses produits &agrave; partir de 2020 dans le cadre de la vision World Without Waste du syst&egrave;me Coca-Cola. Loop Industries est un fournisseur de technologies de recyclage perfectionn&eacute;es permettant d&rsquo;avoir de nouvelles sources de rPET de haute qualit&eacute;, qui ne pouvaient pas &ecirc;tre utilis&eacute;es auparavant en raison de la pr&eacute;sence de colorants ou autres obstacles pour la recyclabilit&eacute;.</p> <p>Pour plus d&rsquo;information sur cette annonce, vous pouvez lire le communiqu&eacute; de presse de Loop Industries <a href="https://www.irdirect.net/prviewer/release/id/3496717">ici.</a></p> 34393331-2d4e-6577-7349-74656d2d3239 https://www.cokecce.fr/news-and-events/news/coca-cola-european-partners-signe-un-contrat-d-approvisionnement-avec-loop-industries-pour-acheter-du-pet-100-recycle Thu, 29 Nov 2018 16:55:21 +0000 Coca-Cola European Partners signe un contrat d’approvisionnement avec Loop Industries pour acheter du PET 100% recyclé 34095 image/png https://www.cokecce.fr/system/stories/4931/Annonce_Loop.png <p><strong>Coca-Cola European Partners France&nbsp;va investir 19 millions d&rsquo;euros&nbsp;dans</strong>&nbsp;<strong>une nouvelle ligne de production ultra-moderne de bouteilles en verre dans son usine de Socx (59). Ce projet entrainerait la cr&eacute;ation de 23 postes sur le site industriel.</strong></p> <p><strong>Coca-Cola European Partners France (CCEP France),&nbsp;principal producteur et distributeur de boissons rafra&icirc;chissantes sans alcool en France,</strong>&nbsp;<strong>va investir 19 millions d&rsquo;euros dans</strong>&nbsp;<strong>une nouvelle ligne de production de bouteilles en verre&nbsp;dans son usine de Socx (59).&nbsp;Ce projet entrainera&icirc;t la cr&eacute;ation de 23 postes. Il illustre&nbsp;la volont&eacute; de CCEP de continuer &agrave; d&eacute;velopper ses sites industriels en France afin de produire au plus pr&egrave;s de ses clients et des consommateurs. Cet investissement est une illustration concr&egrave;te de la mise en &oelig;uvre de&nbsp;sa strat&eacute;gie de diversification de produits et de sa nouvelle strat&eacute;gie de d&eacute;veloppement durable &laquo;&nbsp;En Action&nbsp;&raquo;.</strong></p> <p><strong>Coca-Cola European Partners France,&nbsp;</strong>principal producteur et distributeur de boissons rafra&icirc;chissantes sans alcool en France,&nbsp;<strong>va investir 19 millions d&rsquo;euros</strong>dans une nouvelle ligne de production de bouteilles en verre (IVP) dans son usine de Socx (59). Ultra moderne, cette nouvelle installation industrielle permettra pour la premi&egrave;re fois en Europe dans une usine CCEP de produire sur une seule et m&ecirc;me ligne de production des boissons plates et gazeuses dans une large gamme de formats. 23 postes seraient &eacute;galement cr&eacute;&eacute;s dans le cadre de la mise en fonctionnement de cette ligne, pr&eacute;vue pour le premier semestre 2019.</p> <p><em>&laquo;&nbsp;Ce projet est la concr&eacute;tisation de la poursuite de notre strat&eacute;gie de diversification, tant en mati&egrave;re de produits que de formats &raquo;,&nbsp;</em>rappelle Eric Desbonnets, Vice-Pr&eacute;sident Supply Chain de&nbsp;<strong>Coca-Cola European Partners France.</strong>&nbsp;<strong><em>&laquo;&nbsp;Notre objectif est de&nbsp;</em></strong><em>r&eacute;pondre au mieux aux attentes de nos consommateurs qui pl&eacute;biscitent de plus en plus les boissons plates comme les th&eacute;s glac&eacute;s et le format en verre, qui est le format de r&eacute;f&eacute;rence pour une exp&eacute;rience de consommation parfaite&nbsp;&raquo;,&nbsp;</em>ajoute Eric Desbonnets<em>.</em></p> <p>Cette nouvelle ligne permettra de soutenir le d&eacute;veloppement de Fuze Tea en format verre, &agrave; la fois destin&eacute; au march&eacute; fran&ccedil;ais et &agrave; l&rsquo;export vers les pays europ&eacute;ens voisins. Lanc&eacute;e d&eacute;but 2018, la boisson Fuze Tea conna&icirc;t en effet un tr&egrave;s fort succ&egrave;s&nbsp;(distribu&eacute;e dans plus de 30 000 points de vente, Fuze Tea repr&eacute;sente d&eacute;j&agrave; 6% du march&eacute; des th&eacute;s glac&eacute;s en France et est le premier contributeur &agrave; la croissance de ce march&eacute;<a title="" href="/admin/news_items/edit/4891#_ftn1">[1]</a>). Cet investissement s&rsquo;int&egrave;gre &eacute;galement dans la strat&eacute;gie de d&eacute;veloppement durable de CCEP, &laquo;&nbsp;En Action&nbsp;&raquo;, qui a pour objectif de collecter 100% des emballages g&eacute;n&eacute;r&eacute;s par CCEP &agrave; horizon 2025, en proposant une bouteille en verre recyclable &agrave; 100% et au taux de collecte d&eacute;j&agrave; tr&egrave;s important en France.</p> <p>Cette annonce d&eacute;montre<strong>&nbsp;</strong>&eacute;galement la volont&eacute; de CCEP France de continuer &agrave; investir sur ses sites industriels sur le territoire, afin de produire au plus pr&egrave;s de ses clients et des consommateurs. 90 % des boissons consomm&eacute;es en France sont produites dans l&rsquo;une des 5 usines fran&ccedil;aises du Coca-Cola European Partners: Castanet-Tolosan (31), Clamart (92), Grigny (91), Les Pennes-Mirabeau (13) et Socx (59).</p> <p>Entre 2012 et 2018, CCEP France a ainsi investi 232 millions d&rsquo;euros dans ses usines fran&ccedil;aises. 65 millions ont &eacute;galement &eacute;t&eacute; d&eacute;di&eacute;s au seul site de Socx (59) entre 2009 et 2017. D&eacute;but 2018, CCEP a &eacute;galement d&eacute;voil&eacute; un projet d&rsquo;investissement de 7 millions d&rsquo;euros&nbsp;<strong>pour la construction d&rsquo;une nouvelle plateforme logistique de 4 900 m&sup2; sur son site de Castanet-Tolosan (31).</strong>&nbsp;&laquo;&nbsp;C<em>et investissement &agrave; Socx est une nouvelle preuve de notre attachement &agrave; la production locale fran&ccedil;aise. Il renforcera les atouts de l&rsquo;usine devenue ces derni&egrave;res ann&eacute;es l&rsquo;une des plus performantes du r&eacute;seau CCEP. Nous souhaitons continuer &agrave; favoriser le d&eacute;veloppement de ce site en en faisant une r&eacute;f&eacute;rence en mati&egrave;re d&rsquo;innovation technologique &raquo;,&nbsp;</em>explique Eric Desbonnets, Vice-Pr&eacute;sident Supply Chain de&nbsp;<strong>Coca-Cola European Partners France.</strong></p> <p>Inaugur&eacute; en 1989, Socx est le plus grand site de production de&nbsp;<strong>Coca-Cola European Partners</strong>&nbsp;en France, avec 6 lignes de production, dont 1 aseptique. Avec 11 marques et 200 r&eacute;f&eacute;rences, l&rsquo;usine de Socx produit 110 millions de caisses unitaires chaque ann&eacute;e.</p> <p><a href="https://www.youtube.com/watch?v=-uhhll_UgyM">Cliquez ici</a>&nbsp;pour visionner le reportage de France 3 sur cet investissement.</p> <div><hr align="left" size="1" width="33%" /></div> <p><a title="" href="/admin/news_items/edit/4891#_ftnref1">[1]</a>&nbsp;Source&nbsp;: &eacute;tude Nielsen, P 10</p> <p>&nbsp;</p> 34383931-2d4e-6577-7349-74656d2d3230 https://www.cokecce.fr/news-and-events/news/coca-cola-european-partners-france-va-investir-19-millions-d-euros-dans-une-nouvelle-ligne-de-production-ultra-moderne-de-bouteilles-en-verre-dans-son-usine-de-socx-59 Tue, 20 Nov 2018 10:58:03 +0000 Coca-Cola European Partners France va investir 19 millions d’euros dans une nouvelle ligne de production ultra-moderne de bouteilles en verre dans son usine de Socx (59) 449339 image/png https://www.cokecce.fr/system/stories/4891/cokecce_700x373_DK.png <p>A&nbsp;l'occasion de la sortie du film&nbsp;Alad '2&nbsp;dont Capri-Sun est partenaire, la marque habille sa poche aux couleurs du c&eacute;l&egrave;bre Aladin et la place au c&oelig;ur d'un vaste plan publicitaire et marketing op&eacute;rationnel.</p> <p><strong>Un large dispositif publicitaire et Trade d&eacute;ploy&eacute;</strong></p> <p>Pour annoncer son partenariat avec Alad'2, Capri-Sun d&eacute;ploie un vaste dispositif publicitaire. Sur internet, la page Facebook de Capri-Sun (plus de 488&nbsp;000 fans) annonce le partenariat et propose des jeux concours &eacute;galement relay&eacute;s en &nbsp;points de ventes avec, &agrave; la cl&eacute; de nombreux lots &agrave; gagner&nbsp;: des places VIP pour l'Avant-premi&egrave;re, des places de cin&eacute;ma pour Alad'2, des t-shirts d&eacute;dicac&eacute;s, des sacs &agrave; dos, des s&eacute;jours en France ou encore un voyage au c&oelig;ur des milles et une nuit au Maroc.&nbsp;</p> <p>Quant au packaging, il s'habille aux couleurs de l'univers du c&eacute;l&egrave;bre Aladin. Plus de 1500 points de vente en GMS et plus de 2200 points de vente dans le circuit hors foyer sont activ&eacute;s pour l'occasion.</p> <p><strong>Retour sur l'Avant-premi&egrave;re&nbsp;</strong></p> <p>A cette occasion, une avant-premi&egrave;re a &eacute;t&eacute; organis&eacute;e dimanche 30 septembre en pr&eacute;sence du r&eacute;alisateur &nbsp;et&nbsp;&nbsp;du producteur du film, avec comme invit&eacute;s des consommateurs gagnants, des clients et des journalistes qui ont pu d&eacute;couvrir l'univers du film autour de diff&eacute;rentes animations (magiciens, maquillage, photobooth,..)</p> <p>Les enfants de l'association SOS Villages&nbsp;d'Enfants&nbsp;venant des villages de Persan et de Plaisir en r&eacute;gion parisienne, ont &eacute;galement &eacute;t&eacute; accueillis pour l'Avant-premi&egrave;re du film et ont pu profiter pleinement des festivit&eacute;s.</p> <p><strong>Parrainage de SOS Village d'Enfants&nbsp;: une marque engag&eacute;e</strong></p> <p>Depuis 2006, Capri-Sun parraine l'association&nbsp;SOS Villages d'Enfants&nbsp;qui depuis plus de 60 ans recueille des fr&egrave;res et s&oelig;urs s&eacute;par&eacute;s de leurs parents, orphelins ou plac&eacute;s, pour les aider &agrave; se construire sur le long terme.&nbsp;</p> <p>Le partenariat de la marque avec l'association est bas&eacute; sur des valeurs communes.&nbsp;A travers la cr&eacute;ation d'un fond solidaire,&nbsp;Capri-Sun s'implique concr&egrave;tement aux cot&eacute;s des jeunes qui en ont besoin. L'objectif est de les accompagner, les aider &agrave; se construire et &agrave; s'int&eacute;grer dans la soci&eacute;t&eacute;. &nbsp;</p> <p><strong>Quelques actions issues de la cr&eacute;ation du fond solidaire Capri-Sun x SOS Villages d'Enfants&nbsp;:</strong></p> <ul> <li><strong>Acc&eacute;der &agrave; des &eacute;v&eacute;nements culturels</strong>, comme par exemple des sorties au th&eacute;&acirc;tre ou au mus&eacute;e.</li> <li><strong>Favoriser l'&eacute;ducation par le biais du sport</strong>, notamment gr&acirc;ce au financement d'actions du &laquo; PEPS &raquo;, le Programme d'&Eacute;panouissement Par le Sport de SOS Villages d'Enfants France.</li> <li><strong>D&eacute;couvrir le monde de l'entreprise</strong>, via des visites d'usines de Coca-Cola European Partners France (le distributeur de Capri Sun en France).</li> <li><strong>Sensibiliser les jeunes aux enjeux du recyclage</strong>, &agrave; travers la visite du centre p&eacute;dagogique Infineo, d&eacute;di&eacute; &agrave; l'&eacute;conomie circulaire des emballages qui a accueilli 6 000 visiteurs depuis sa cr&eacute;ation en 2013 (dont 60 % de scolaires en coll&egrave;ges et en lyc&eacute;es).</li> </ul> 34383231-2d4e-6577-7349-74656d2d3034 https://www.cokecce.fr/news-and-events/news/capri-sun-partenaire-d-alad-2 Thu, 04 Oct 2018 13:23:50 +0000 Capri-Sun partenaire d'Alad'2 394833 image/png https://www.cokecce.fr/system/stories/4821/700_x_373.png <p>Chaque seconde, 10kg de d&eacute;chets sauvages sont jet&eacute;s en France, et particuli&egrave;rement pendant les vacances.&nbsp; Coca-Cola European Partners est fier d&rsquo;&ecirc;tre partenaire de l&rsquo;association Gestes Propres, qui lance une campagne de sensibilisation pour susciter la prise de conscience des 15-25 ans sur les d&eacute;chets sauvages et les pousser &agrave; l&rsquo;engagement.</p> <p>D&eacute;couvrez les deux vid&eacute;os, d&eacute;cal&eacute;es mais explicites : <a title="https://youtu.be/c-K8wb-oZKM" href="https://t.co/nplZu7uZOr" target="_blank">https://youtu.be/c-K8wb-oZKM&nbsp;</a> <a title="https://youtu.be/M7VqqZ3gAnw" href="https://t.co/GSwGUf8f1E" target="_blank">https://youtu.be/M7VqqZ3gAnw&nbsp;</a></p> 34363131-2d4e-6577-7349-74656d2d3136 https://www.cokecce.fr/news-and-events/news/coca-cola-european-partners-et-gestes-propres-contre-les-dechets-sauvages Thu, 16 Aug 2018 14:08:30 +0000 Coca-Cola European Partners et Gestes propres contre les déchets sauvages 495667 image/png https://www.cokecce.fr/system/stories/4611/geste_propre_700x373.png <p>Pour c&eacute;l&eacute;brer la victoire des bleus, des canettes &laquo; Champions du Monde&nbsp;&raquo; ont &eacute;t&eacute; produites d&egrave;s Mardi 16 juillet, le lendemain de la victoire de l&rsquo;&eacute;quipe de France, en &eacute;dition sp&eacute;ciale dans notre usine de Dunkerque. Les canettes collector sont d'ores et d&eacute;j&agrave; disponibles sur cocacolastore.fr et en exclusivit&eacute; chez Monoprix.</p> 34363531-2d4e-6577-7349-74656d2d3136 https://www.cokecce.fr/news-and-events/news/decouvrez-la-canette-collector-champions-du-monde-pour-celebrer-la-victoire-des-bleus Thu, 16 Aug 2018 15:16:37 +0000 Découvrez la canette collector « Champions du Monde » pour célébrer la victoire des bleus 155420 image/png https://www.cokecce.fr/system/stories/4651/CAN_700x373.png <p>Dans le cadre de sa strat&eacute;gie &laquo;&nbsp;Sustainability&nbsp;&raquo; en Action, Coca-Cola European Partners a pris des objectifs ambitieux pour collecter 100 % de ses emballages et incorporer 50 % de plastique recycl&eacute; dans ses bouteilles &agrave; horizon&nbsp;2025. Parmi ses objectifs, une campagne de communication commune au secteur des boissons (eaux et boissons rafra&icirc;chissantes) lanc&eacute;e le 4 juillet.</p> <p>Pour la premi&egrave;re fois,&nbsp;<strong>12 marques</strong>&nbsp;se sont donc associ&eacute;es pour une cause commune&nbsp;: donner aux consommateurs l'envie de trier davantage pour d&eacute;velopper le recyclage et s'inscrire dans une v&eacute;ritable logique d'&eacute;conomie circulaire. Elles &eacute;changent symboliquement leur packaging. Une premi&egrave;re&nbsp;! En m&eacute;langeant des identit&eacute;s de marques iconiques aux yeux des consommateurs, la campagne permet de montrer qu'une bouteille plastique tri&eacute;e permet &agrave; une autre d'exister.&nbsp;</p> <p>Coordonn&eacute;e par l'&eacute;co-organisme<strong>&nbsp;CITEO, &nbsp;</strong>la campagne &laquo;&nbsp;<em>Vous triez, nous recyclons</em>&nbsp;&raquo;<strong>&nbsp;</strong>a d&eacute;but&eacute; ce mercredi&nbsp;<strong>4 juillet &agrave; Paris et &agrave; Marseille&nbsp;o&ugrave; seule une bouteille sur dix est tri&eacute;e</strong>. Cette campagne sera &eacute;galement disponible en affichage ainsi que sur les r&eacute;seaux sociaux et&nbsp;<strong>s'&eacute;tendra aux principales villes de France du 25 au 31 juillet</strong>.&nbsp;</p> <p>Pour les marques partenaires de la campagne,&nbsp;<strong>l'engagement du consommateur est donc devenu une priorit&eacute;</strong>&nbsp;: &laquo;&nbsp;<em>Pour la premi&egrave;re fois, nos marques ont d&eacute;cid&eacute; de s'associer pour parler d'une seule voix au service d'une cause commune dont nous avons fait notre priorit&eacute; : l'&eacute;conomie circulaire et la production de mati&egrave;re recycl&eacute;e gr&acirc;ce au tri de nos bouteilles. Nous voulons impliquer nos consommateurs dans nos efforts pour faire progresser l'&eacute;conomie circulaire. Face aux enjeux mondiaux du plastique, le recyclage est devenu une n&eacute;cessit&eacute;. C'est surtout une solution pour que nos bouteilles d'aujourd'hui restent nos ressources pour demain&nbsp;</em>&raquo;.</p> 34363431-2d4e-6577-7349-74656d2d3136 https://www.cokecce.fr/news-and-events/news/vous-triez-nous-recyclons Thu, 16 Aug 2018 15:10:52 +0000 "Vous triez, nous recyclons" 226087 image/png https://www.cokecce.fr/system/stories/4641/CITEO_700x373.png <p>Pr&eacute;sent en France depuis 2009, Monster Energy propose aux fans de rock et de sports extr&ecirc;mes (et &agrave; tous les autres&nbsp;!) des canettes aux recettes uniques et bourr&eacute;es d&rsquo;&eacute;nergie, qui permettent &agrave; celui qui les boit de recharger ses batteries. La marque est aujourd&rsquo;hui principal cr&eacute;ateur de croissance du march&eacute; des boissons &eacute;nergisantes, et ne cesse d&rsquo;innover. Cette ann&eacute;e, Coca-Cola European Partners est fier de lancer Monster Hydro.</p> <p>Mais qu&rsquo;est-ce que Monster Hydro&nbsp;? Monster Hydro est avant tout un &laquo;&nbsp;refreshing energy drink&nbsp;&raquo;. Autrement dit, Monster Hydro est un energy drink rafra&icirc;chissant et facile &agrave; boire. Rafra&icirc;chissant car non gazeux, et facile &agrave; boire gr&acirc;ce au format bouteille refermable 550ml, permettant une consommation tout au long de la journ&eacute;e.</p> <p>Monster Hydro marque donc l&rsquo;arriv&eacute;e d&rsquo;une gamme radicalement innovante sur le segment des energy drinks. Monster Hydro sera mis sur le march&eacute; fran&ccedil;ais d&eacute;but Juin 2018, et sera disponible en 3 saveurs&nbsp;: Orange, Citron &amp; Citron Vert, et Past&egrave;que.</p> 34363231-2d4e-6577-7349-74656d2d3136 https://www.cokecce.fr/news-and-events/news/monster-hydro-l-energy-drink-non-gazeux-qui-repond-aux-exigences-des-consommateurs Thu, 16 Aug 2018 14:34:13 +0000 Monster Hydro, l’Energy Drink non gazeux qui répond aux exigences des consommateurs 147014 image/png https://www.cokecce.fr/system/stories/4621/Monster_700x373.png <p>Depuis pr&egrave;s 100 ans, Coca-Cola fait partie int&eacute;grante des rituels des Parisiens, de leurs moments de convivialit&eacute; et de partage.&nbsp;</p> <p>Coca-Cola s&rsquo;est associ&eacute; &agrave; MyLittleParis et son illustratrice&nbsp;Kanako pour cr&eacute;er une collection de 10 bouteilles aluminium collector et c&eacute;l&eacute;brer le Paris des Parisiens : leurs&nbsp;quartiers ! Apr&egrave;s avoir invit&eacute; les Parisiens &agrave; partager un diner de la&nbsp;rentr&eacute;e en septembre dernier sur les quais de Seine lors&nbsp;de La Grande Tabl&eacute;e, Coca-Cola encapsule les quartiers de Paris : le Paris dont parlent les Parisiens.&nbsp;</p> <p>Coca-Cola fait partie de la vie des Parisiens qui adorent leur quartier et leur offre la possibilit&eacute; de le revendiquer ! 10 quartiers sont mis &agrave; l&rsquo;honneur pour cette premi&egrave;re &eacute;dition : Batignolles, Belleville, La Motte-Picquet, Op&eacute;ra, Montparnasse,&nbsp;Montmartre, Pigalle, Quartier Latin, St-Germain et R&eacute;publique.</p> <p>Coca-Cola met &agrave; l&rsquo;honneur&nbsp;<strong>10 quartiers iconiques</strong>&nbsp;&agrave; travers des dessins et des jeux de&nbsp;mots qui vont &eacute;voquer aux Parisiens le quartier tel qu&rsquo;ils le connaissent et le vivent : un b&acirc;timent iconique, le restaurant d&rsquo;en bas, l&rsquo;artiste de rue, l&rsquo;expression du quartier, etc.</p> <p>Les Parisiens vont pouvoir retrouver la bouteille de leur quartier et aller au gr&eacute; de leurs balades dans Paris se procurer celles des autres quartiers avec quatre quartiers &agrave; retrouver chez Monoprix &agrave; partir du 28 mai.</p> <p>Cette premi&egrave;re collection de bouteilles en &eacute;dition limit&eacute;e est un nouveau chapitre de l&rsquo;histoire forte entre Coca-Cola, Paris et les Parisiens.</p> 34363331-2d4e-6577-7349-74656d2d3136 https://www.cokecce.fr/news-and-events/news/coca-cola-met-paris-les-parisiens-et-leurs-quartiers-en-bouteilles Thu, 16 Aug 2018 14:53:21 +0000 Coca-Cola met Paris, les Parisiens et leurs quartiers en bouteilles 191958 image/png https://www.cokecce.fr/system/stories/4631/Kanako_700x373.png <p>Coca-Cola European Partners (CCEP) se r&eacute;jouit des annonces faites par &Eacute;douard Philippe, Premier ministre et Brune Poirson, Secr&eacute;taire d'&Eacute;tat aupr&egrave;s du ministre de la Transition &eacute;cologique et solidaire lors de la pr&eacute;sentation de la feuille de route &eacute;conomie circulaire (FREC) du Gouvernement. Cette feuille de route permet de r&eacute;-affirmer l&rsquo;importance de ce sujet. Elle sera certainement un acc&eacute;l&eacute;rateur de la mise en action de tous les acteurs pour am&eacute;liorer le tri, la collecte et le recyclage et ainsi am&eacute;liorer l&rsquo;efficacit&eacute; environnementale de l&rsquo;industrie.</p> <p>Comme CCEP l&rsquo;a annonc&eacute; en novembre dernier lors de la pr&eacute;sentation de sa feuille de route RSE, nous sommes engag&eacute;s depuis de nombreuses ann&eacute;es dans l&rsquo;&eacute;conomie circulaire et nous avons aujourd&rsquo;hui de nouvelles ambitions fortes d&rsquo;ici &agrave; 2025.</p> <p>Nous doublerons l&rsquo;utilisation de rPET dans nos bouteilles pour atteindre 50%. Ceci sera notamment possible gr&acirc;ce &agrave; notre centre de recyclage Infin&eacute;o en co-entreprise avec Plastipak Packaging dans lequel nous avons investi pr&egrave;s de 9 millions d&rsquo;euros pour s&eacute;curiser nos approvisionnements en mati&egrave;re recycl&eacute;e et accro&icirc;tre de 70% la production de rPET de l&rsquo;usine. Infin&eacute;o est &eacute;galement un centre p&eacute;dagogique qui permet aux visiteurs de comprendre toutes les &eacute;tapes du recyclage et son importance dans l&rsquo;&eacute;conomie circulaire. 2000 visiteurs s&rsquo;y forment chaque ann&eacute;e.</p> <p>Nous nous engageons &eacute;galement &agrave; atteindre 100% de collecte de nos emballages. Nous participons d&rsquo;ailleurs, aux c&ocirc;t&eacute; de Cit&eacute;o, &agrave; de nombreuses campagnes d&rsquo;information et d&rsquo;incitation au tri. Par exemple, nous participons &agrave; un plan d&rsquo;actions innovant de collecte &agrave; Paris, &laquo; Chaque Bouteille Compte &raquo;, qui permet notamment de tester la collecte par gratification ou don solidaire via des automates.&nbsp;</p> <p>&nbsp;</p> <p>Tous nos engagements RSE sont disponibles ici : <a href="/notre-strategie-developpement-durable">https://www.cokecce.fr/notre-strategie-developpement-durable</a> &nbsp;</p> 34323531-2d4e-6577-7349-74656d2d3235 https://www.cokecce.fr/news-and-events/news/coca-cola-acteur-engage-dans-l-economie-circulaire Wed, 25 Apr 2018 08:03:53 +0000 Coca-Cola acteur engagé dans l'économie circulaire 339585 image/png https://www.cokecce.fr/system/stories/4251/infineo_700x373.png <p><strong>Coca-Cola European Partners France (CCEP France)</strong>, principal producteur et distributeur de boissons rafra&icirc;chissantes sans alcool en France, <strong>est pr&ecirc;t &agrave; construire une nouvelle plateforme logistique de 4 900 m&sup2; sur son site de Castanet-Tolosan (31)</strong>. <strong>Ce projet de pr&egrave;s de 7 millions d&rsquo;euros</strong> illustre la volont&eacute; de CCEP France de continuer &agrave; d&eacute;velopper ses sites industriels en France afin de produire au plus pr&egrave;s de ses clients et des consommateurs.</p> <p>Alors que l&rsquo;usine de Castanet-Tolosan est sur le point de f&ecirc;ter son cinquanti&egrave;me anniversaire, cet investissement de long terme permet d&rsquo;ancrer le site dans son territoire. Entre 2009 et 2017, CCEP France a compl&egrave;tement transform&eacute; et modernis&eacute; l&rsquo;usine en y investissant 30 millions d&rsquo;euros.&nbsp; Ces investissements ont notamment permis d&rsquo;installer une nouvelle ligne de production. Les deux lignes de production produisent des bouteilles PET, du format 50 cl au format 2 litres, pour les marques Coca-Cola, Coca-Cola Light, Coca-Cola Z&eacute;ro, Fanta et Sprite.</p> <p>&nbsp;En 2018, CCEP France va donc franchir une nouvelle &eacute;tape dans le d&eacute;veloppement de ce site industriel en construisant une plateforme logistique connect&eacute;e &agrave; l&rsquo;usine. Ce projet d&rsquo;entrep&ocirc;t de 4900 m&sup2; permettra de doubler les capacit&eacute;s de stockage sur site, de r&eacute;duire le flux logistique vers les entrep&ocirc;ts externes et de lib&eacute;rer de l&rsquo;espace dans l&rsquo;usine. Ainsi, CCEP va ancrer durablement l&rsquo;usine dans son territoire. La flexibilit&eacute; du site et sa capacit&eacute; &agrave; produire des multi-formats, de fa&ccedil;on fiable et performante, renforcent encore les atouts de cette usine-clef dans la poursuite de la strat&eacute;gie Made in France de CCEP.</p> <p>Pour rappel, 90 % des boissons consomm&eacute;es en France sont produites dans les 5 usines de Coca-Cola European Partners en France : Castanet-Tolosan (31), Clamart (92), Grigny (91), Les Pennes-Mirabeau (13) et Socx (59).</p> 34323131-2d4e-6577-7349-74656d2d3033 https://www.cokecce.fr/news-and-events/news/ccep-france-est-pret-a-investir-7-millions-d-euros-dans-son-usine-de-castanet-tolosan-31-avec-la-construction-d-une-nouvelle-plateforme-logistique-de-4-900-m Tue, 03 Apr 2018 16:29:50 +0000 CCEP France est prêt à investir 7 millions d’euros dans son usine de Castanet-Tolosan (31) avec la construction d’une nouvelle plateforme logistique de 4 900 m² 494285 image/png https://www.cokecce.fr/system/stories/4211/En-tete-article_cokeccefr_castanet-700x373.png <p>Du 26 au 30 mars se d&eacute;roulait la <strong>8<sup>&egrave;me</sup> &eacute;dition de la Semaine de l&rsquo;Industrie</strong>, &eacute;v&eacute;nement national lab&eacute;lis&eacute;&nbsp; par le Minist&egrave;re de l&rsquo;industrie, visant &agrave; revaloriser le secteur industriel et renforcer son attractivit&eacute; aupr&egrave;s des plus jeunes. &Agrave; cette occasion, CCEP France, partenaire depuis sa cr&eacute;ation en 2011, a ouvert les portes de son si&egrave;ge et de ses usines &agrave; des &eacute;l&egrave;ves, &eacute;tudiants&nbsp;et &eacute;lus ! Une belle opportunit&eacute; pour CCEP de valoriser ses engagements comme le Made in France et l&rsquo;emploi des jeunes. Cette 8<sup>&egrave;me</sup> &eacute;dition, a aussi permis de mettre en avant les actions men&eacute;es en faveur de l&rsquo;environnement au sein de nos usines. (r&eacute;duction de la consommation d&rsquo;eau et d&rsquo;&eacute;missions de gaz &agrave; effet de serre)</p> <p><strong>Etudiants et &eacute;lus au si&egrave;ge </strong></p> <p>La semaine a d&eacute;but&eacute; par l&rsquo;accueil de 36 &eacute;tudiants en premi&egrave;re ann&eacute;e de BTS Assistant Manager ainsi que 10 &eacute;lus convi&eacute;s &agrave; une pr&eacute;sentation de CCEP au si&egrave;ge. <strong>L&rsquo;objectif&nbsp;? Pr&eacute;senter l&rsquo;ensemble de nos actions autour du th&egrave;me de l&rsquo;Industrie connect&eacute;e.</strong> Apr&egrave;s avoir assist&eacute; &agrave; diff&eacute;rentes pr&eacute;sentations de nos collaborateurs autour du digital et de la Supply Chain, les deux groupes ont visit&eacute; nos locaux et ont ensuite particip&eacute; &agrave; une <a href="https://www.youtube.com/watch?v=tyWyY8Lt5uw" target="_blank">visite en r&eacute;alit&eacute; virtuelle de notre usine de Grigny</a>.&nbsp;<br /><br /><strong>Visite des usines de Grigny et Castanet</strong></p> <p>En milieu de semaine, les sites de Grigny et Castanet ont &eacute;galement accueilli des groupes de lyc&eacute;ens. Au total&nbsp;: une quarantaine de jeunes ont pu d&eacute;couvrir les coulisses de la production de Coca-Cola en France et les m&eacute;tiers qui animent ces diff&eacute;rents sites.</p> 34323031-2d4e-6577-7349-74656d2d3033 https://www.cokecce.fr/news-and-events/news/retour-sur-la-semaine-de-l-industrie-2018 Tue, 03 Apr 2018 16:01:45 +0000 Retour sur la semaine de l’industrie 2018 ! 485974 image/png https://www.cokecce.fr/system/stories/4201/en-tete_700x373-semaine_industrie.png