Scroll down
L’eau est le principal ingrédient de nos produits, et l’une des ressources naturelles parmi les plus précieuses. Protéger les ressources en eau. Compenser 100% de l’eau utilisée. Réduire de 20% la consommation d’eau.

Nos Actions Eau

En conséquence, nous adoptons une approche globale pour gérer l’eau de manière responsable. Nous travaillons à la protection des ressources locales en eau que nous utilisons dans nos activités. Nous avons aussi comme objectif de réduire notre consommation d’eau, et de compenser 100% de l’eau que nous utilisons dans les zones de stress hydrique.

L’eau est le principal ingrédient de nos produits, et l’une des ressources mondiales les plus précieuses. Elle est aussi essentielle dans notre procédé de fabrication, et importante pour assurer l’approvisionnement durable de nos ingrédients. Pourtant dans de nombreuses régions, les ressources en eau ont été affectées par la surexploitation, l’augmentation de la demande en produits agricoles, une mauvaise gestion de l’eau et les effets du changement climatique.

 

Nos Objectifs

usine

PROTÉGER les ressources en eau que nous utilisons

100% de nos usines ont des plans de protection de la ressource en eau : nous faisons des évaluations de vulnérabilité des sources d’eau et nous établissons des plans de protection de la ressource en eau en partenariat avec les parties prenantes locales, sur chacun de nos sites de production.

chaine de production

RÉDUIRE de 20% la consommation d’eau dans nos usines et agir sur l’empreinte eau dans notre chaîne de valeur

Nous réduisons la quantité d’eau que nous utilisons dans le procédé de fabrication, par exemple pour rincer nos emballages ou permettre à nos lignes de production d’être efficaces. Nos usines françaises sont déjà les plus efficaces au niveau global du système Coca-Cola et de l’industrie des boissons dans son ensemble.
Nous avons réduit de 26% notre consommation d’eau nécessaire à la fabrication d’1l de produit depuis 2004, et nous allons continuer à investir dans des nouvelles technologies (rinceuses à air, lubrification à sec, modernisation du process du traitement de l’eau) pour réduire la consommation d’eau de nos usines.
Il faut noter que la plus grande partie de notre impact sur l’eau vient de nos ingrédients et de nos emballages, et nous travaillons avec nos fournisseurs pour connaitre, comprendre et réduire les impacts sur l’eau de notre chaine de production.

COMPENSER 100% de l’eau utilisée dans les zones à stress hydrique